IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IIS Discussion :

Problème à ouvrir ma page d'accueil


Sujet :

IIS

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Activité
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Activité

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 94
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut Problème à ouvrir ma page d'accueil
    Bonjour!

    J'ai de la difficulté à atteindre la page d'accueil de mon site web. J'ai IIS 5 installé sur mon WXP pro. J'ai supprimé ce qui était dans wwwroot et je l'ai remplacé par mon site web. La page d'accueil est index.htm. Lorsque je tappe http://localhost/index.htm ou http://localhost/ dans internet explorer, j'obtiens l'erreur suivante:

    Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
    HTTP 401.3 - Accès à la ressource refusé par ACL
    Services Internet (IIS)

    Quel est le problème?? Merci beaucoup!

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 35
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Autorisation d'accés à un site web
    Ce problème vient peu-être d'un déni d'autorisation pour l'utilisateur anonyme crée par IIS lors de son installation et qui par défaut porte le nom 'IUSR_NomServeur' dans lequel NomServeur est le nom de l'ordinateur sur lequel IIS est installé.Essaie la procédure suivante:
    1)Ouvre la console MMC d'administration de IIS(clique sur le menu démarrer puis dans 'Outils d'adminstration' clique sur 'Services Internet (IIS)')
    2)Developpe l'arborescence en cliquant sur le signe + à côté du nom de ton ordinateur puis sur le signe + à coté de 'Sites Web' puis clique droit sur 'Site Web par défaut' et dans le menu qui s'affiche clique sur le boutton 'Propriétés'
    2)Dans la feuille de propriétés qui apparait clique sur l'onglet 'Sécurité du répertoire' puis sur 'Modifier' et dans la zone 'Connections anonymes et contrôle d'authentification' vérifie que la case 'Connection anonyme' est cochée et que dans la zone de texte 'Nom de l'utilisateur' apparait le fameux utilisateur crée par IIS c-à-d le 'IUSR_NomServeur'. Pour ne pas utiliser de mot de passe vérifie que la case 'Autoriser la vérification du mot de passe par IIS' est cochée clique ensuite sur OK pour revenir à la première page et clique ensuite sur l'onglet 'Document' et dans la page qui apparait vérifie que la case 'Activer le document par défaut est cochée" et que dans la liste à coté figure 'Index.htm' sinon tu peux l'ajouter en cliquant sur 'Ajouter'.Clique sur Ok pour quitter la feuille de propriété.Quitte ensuite la console d'administration.
    3)Dans l'explorateur Windows clique droit sur le répertoire contenant ton site web et dans le menu qui s'affiche clique sur 'Proprités'.Dans la feuille de propriétés qui s'affiche clique sur l'onglet 'Sécurité' et dans le volet 'Nom d'utilisateur ou de groupe' vérifie que l'utilisateur 'IUSR_NomServeur' figure dans la liste et qu'il a les autorisations de lecture et/ou d'éxécution en cochant les case en face de ces autorisations.Si ce nom ne figure pas dans la liste clique sur le boutton 'ajouter' puis dans la fenêtre qui apparait clique sur 'Avancé' puis dans la fenête qui apparait clique sur 'Rechercher' et dans la liste qui apparait en bas clique sur le nom 'IUSR_NomServeur' puis clique deux fois sur OK , ce nom apparait alors dans la première liste.Accorde lui alors les autorisations précitées et clique sur OK pour appliquer les changements et quitter la feuille de propriétés
    4) Lance ta page web à partir de ton navigateur comme tu l'as fais auparavant
    Bonne chance

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Activité
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Activité

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 94
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Merci beaucoup!

    J'avais en effet un problème au niveau des permissions des utilisateurs. L'utilisateur 'IUSR_NomServeur' avait les droits pour le dossier du site web. Cependant, j'avais récemment importé des fichiers en provenance d'un autre dossier. 'IUSR_NomServeur' n'avait pas hérité des droits du dossier pour ouvrir les fichiers dans ce dossier. Ainsi, j'ai dû rétablir l'héritage des droits du dossier pour m'assurer que tous les fichiers prennent les droits nécessaires automatiquement. (autrement, j'aurais dû autoriser la lecture de chaque fichier individuellement)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ouvrir nouvelle page + retour accueil
    Par shelko dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2010, 15h26
  2. problème avec la page d'accueil
    Par riadhhwajdii dans le forum JSF
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 14h26
  3. problème dans la page d'accueil
    Par marwen86 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 03h36
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo