bonjour,
alors voila mon pb. sous prétexte que j'ais fait des ptites macros une ou deux fois dans ma vie, on me demande de trouver une erreur dans une macro un peut trop élaboré pour moi.

ce qui ce passe c'est que si un tableau dépasse une certaine hauteur il est coupé en deux.
c'est la que j'ais le message
la sélection contient plusieurs valeur. la fusion des cellules ne conservera que les données de la cellule supérieure gauche.
et que les cellules sont mal fusionné.
j'ais réussi, vue le bon commentaire du code, a retrouver le bon bout de code mais je suis élas incapable de le comprendre .

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
   'Si le nombre de ligne est supérieure à 12 (11 lignes + ligne de titre, découpage en deux tableaux
    If NoLigne - FirstLigne > 11 Then
        'Mettre le titre sur le deuxième tableau
        Range(Cells(FirstLigne, 1), Cells(FirstLigne, ColFinCumul)).Select
        Selection.Copy Destination:=Cells(FirstLigne, ColFinCumul + 4)

'Copie des lignes supérieur à 11
        Range(Cells(FirstLigne + 12, 1), Cells(NoLigne - 1, ColFinCumul)).Select
        Selection.Cut Destination:=Cells(FirstLigne + 1, ColFinCumul + 4)

'Sortie du mode de copie
        Application.CutCopyMode = False
        'Supprimer les lignes vides
        Rows((FirstLigne + 12) & ":" & (NoLigne - 1)).Delete Shift:=xlUp
        NbLigneTotal = NbLigneTotal - ((NoLigne - 1) - (FirstLigne + 12)) - 1
        NoLigne = NoLigne - ((NoLigne - 1) - (FirstLigne + 12)) - 1

NoLigneTab2 = FirstLigne
        While NoLigneTab2 <= 12 + FirstLigne
            'Sélectionner le texte défusionner
            Range(Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 4), Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 3 + LargMotif)).MergeCells = False
            'Décaler de deux colonnes sur la gauche
            Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 4).Select
            Selection.Cut Destination:=Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 2)
            'Fusionner les 8 colonnes
            Range(Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 2), Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 3 + LargMotif)).MergeCells = True
            'Traiter les lignes vides du tableau (fusions)
            If Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 4 + LargMotif).MergeCells = False Then
                'Nombre d'heures
                Range(Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 4 + LargMotif), Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 3 + LargMotif + LargNbH)).MergeCells = True
                'Unite jour
                Range(Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 4 + LargMotif + LargNbH), Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 3 + LargMotif + LargNbH + LargUnitJ)).MergeCells = True
                'Nombre de jours
                Range(Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 4 + LargMotif + LargNbH + LargUnitJ), Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 3 + LargMotif + LargNbH + LargUnitJ + LargNbJ)).MergeCells = True
                'Montant
                Range(Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 4 + LargMotif + LargNbH + LargUnitJ + LargNbJ), Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 3 + LargMotif + LargNbH + LargUnitJ + LargNbJ + LargMontant)).MergeCells = True
            End If
            'Range(Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 2), Cells(NoLigneTab2, ColFinCumul + 7 + LargMotif)).MergeCells = True
            NoLigneTab2 = NoLigneTab2 + 1
        Wend
        'Encadrer le tableau
        Range(Cells(FirstLigne, ColFinCumul + 2), Cells(FirstLigne + 11, NbColTab(1) + 4)).Select
        Call MiseEnFormeTab
    End If
si quel qu'un a réussi a lire jusqu'au bout et qu'il a vu quelle que chose qui clochai ( ) ca serais simpas de m'aider.

merci d'avance pour votre aide.