IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

Optimiser c'est comprendre !


Sujet :

Administration système

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Polyvalent
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Polyvalent
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour disedorgue ! Merci de ton avis !

    Le partitionnement proposé pour le SSD n'est pas bien pensé, puisqu'il va à l'encontre de ce que tu recherches: éviter les écritures trop courantes.
    Peux-tu m'en dire plus ? Quelle partition penses-tu demande trop d'écriture sur le ssd et serait préférable de ne pas y être présent ?

    En réalité, (je dois vérifier encore mais ça me paraît "logique"), Kali utilise la fonction LuksErase de cryptsetup qui efface tous les slots contenant des clés, ce qui rend la Master Key irrécupérable, donc un { cryptsetup LuksErase /dev/partition } et c'est réglé.

    8go RAM pour un octocore, c'est peu, mais on ne connait toujours pas ton but final (le sens de cette machine), pour pouvoir donner un avis plus éclairé.

    Un exemple: tu demandes de la réactivité, mais si tu veux faire tourner un script pour géré un fichier de quelques millions de ligne et profiter de l'octo core, alors, celui-ci pourrait très bien tourner sur 8 thread mais ne pourra pas dépasser le Giga de ram pour chaque core sans pénaliser un la réactivité...
    Je peux augmenter jusqu'à 32G au besoin, je peux aussi dans l'exemple donné, partager la génération du fichier sur plusieurs machines à puissance équivalente ou supérieur. Ceci dit, il est sûrement conseillé d'upgrader ma RAM pour être prêt à toutes éventualités.

    J'espère avoir de tes retours, à bientôt

  2. #22
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 280
    Points : 12 729
    Points
    12 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par ReposeEnPaix Voir le message
    Peux-tu m'en dire plus ? Quelle partition penses-tu demande trop d'écriture sur le ssd et serait préférable de ne pas y être présent ?
    Difficile d'être complet, mais il faut savoir que dans l'aboslu, le contenu de /dev est recréé a chaque reboot et s'agrémente de nouveau fichier au fur et a mesure de la vie de ton système.
    /etc étant le répertoire de conf du système, celui-ci n'est pas statique non plus.
    une partie de /usr devrait par contre être sur le ssd.
    En fait, ce qu'il faut mettre sur ton ssd, c'est tout ce qui peut rester readonly au montage.
    Et l'une des meilleures idées suggérée était dans le post #6 de BufferBob, qui donnait une manière de voir son système évoluer, ce qui permettrait par la suite de savoir comment agencer ces partitions.
    Citation Envoyé par ReposeEnPaix Voir le message
    Je peux augmenter jusqu'à 32G au besoin, je peux aussi dans l'exemple donné, partager la génération du fichier sur plusieurs machines à puissance équivalente ou supérieur. Ceci dit, il est sûrement conseillé d'upgrader ma RAM pour être prêt à toutes éventualités.
    Ici, partager la génération sur plusieurs machines va à l'encontre de la sécurité que tu cherches puisque tu augmentes le transit des données sur le réseau (même interne).

    Ensuite, il y a d'autres point à prendre en compte comme par exemple comment créer son partitionnement: ici, je parle de la taille des blocks qui peuvent avoir une incidence sur les perfs, mais cela concerne surtout la partie data car cela dépends surtout de la taille des fichiers que l'on veut traiter et aussi de son nombre...
    On en revient encore au besoin
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. optimisation : à ne plus rien y comprendre !
    Par SERTNM dans le forum Visual C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 15h30
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2006, 02h55
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2006, 10h20
  4. Optimiser une requête..est-ce possible ?
    Par Thierry8 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2005, 11h31
  5. [Optimisation] Lequel est le plus rapide ?
    Par TOTO32 dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2005, 23h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo