Bonjour,

J'ai crée une application qui permet de créer une interface pour une base de données dans un JTable, et créer et modifier des lignes.

Elles fonctionne de cette façon :

- Au lancement, je remplit la Jtable (via un ResultSet )
- A intervalle régulier, la JTable vérifie si la base a été modifié par un autre utilisateur (à l'aide d'une variable dans la base de données qui s'incrémente dès que l'on modifie la base )
- Si c'est le cas, le JTable refait une requête SQL pour obtenir le ResultSet de la table, ResultSet qui permet de mettre à jour la JTable en changeant ses valeurs (Les valeurs de la JTable sont gérés par une ArrayList, où chaque élément de la liste représente une ligne de la JTable) .

Cependant la mise à jour réinitialise pratiquement en entier la JTable, et j'ai peur que cette mise à jour prenne du temps lorsque la table sera très longue (> 5000 lignes ), et les mises à jour ne concerneront à chaque fois que quelques lignes max.

Je me pose donc la question suivante : Y'a t'il un moyen d'optimiser la mise à jour de la JTable, en ne changeant que les valeurs (ou les lignes) qui ont été modifié ? Est-ce possible ?

Merci d'avance