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Consoles Discussion :

[Wii] La console

  1. #1741
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    Merci pour ce compte rendu, du coup ça tente bien

    reste à avoir ton avis sur les 3 autres
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  2. #1742
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    Super. Quelle précision dans ton test!

    Merci.
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  3. #1743
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    Je continue mon test avec...

    Le basket-ball
    Premier mode de jeu disponible : le lancer franc.
    Notre Mii se trouve devant un bac contenant plusieurs ballons qu'il faut envoyer dans le panier pour marquer un maximum de point.
    Une fois le bac vidé il se déplace automatiquement jusqu'au bac suivant, et ainsi de suite... le tout dans un temps limité !
    Il faut donc être précis mais également rapide pour faire péter les scores

    Coté maniabilité c'est tout simple :
    1. On baisse la WiiMote en appuyant sur 'B' pour attraper un ballon.
    2. On la lève pour sauter.
    3. Puis on donne un petit coup en avant pour envoyer le ballon.

    Résultat : j'ai loupé mes 10 premiers tir
    Il faut réussir à bien donner le geste que ce soit pour le saut ou le tir pour bien viser le panier. Bon j'ai quand même réussi quelques paniers par la suite



    Second mode de jeu : le 3 contre 3.
    Il s'agit ni plus ni moins que d'une partie de basket en 3x3 sur une moitié de terrain.

    En attaque :
    • On peut donner des petits coups vers le bas avec la WiiMote pour faire rebondir le ballon.
    • Passer la balle à l'un de nos deux partenaires (avec 'A' ou la croix directionnelle).
    • Appuyer sur 'B' pour préparer un tir au panier (comme dans le mode précédent).


    En défense :
    • Il faut attendre le bon moment pour donner un coup de WiiMote afin de piquer le ballon. Si on se plante on a de grande chance de se retrouver par terre et de laisser le chemin ouvert pour l'adversaire...
    • Lorsque ce dernier tente un tir, on peut sauter pour intercepter le ballon au vol.


    Le tout se joue en attaque/défense : dès qu'une équipe perd le ballon (pris par l'adversaire, panier loupé), l'équipe adverse le récupère et retourne au début du terrain.

    Seul contre la console cela s'est relevé somme toute assez sympa, mais à 2 cela doit l'être encore plus. Surtout que j'ai l'impression que tout repose sur les erreurs (une attaque manqué c'est une "perte" de points).





    Je n'ai pas eu le temps de tester les deux autres ni de revenir plus en détail sur les sports aquatiques... par contre j'ai perdu beaucoup de temps à survoler l'ile


    a++

  4. #1744
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
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  5. #1745
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    Faut-il absolument le WiiMotion+ pour le jeux Wii Sports Resort ?
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  6. #1746
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    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Faut-il absolument le WiiMotion+ pour le jeux Wii Sports Resort ?
    Oui, et ceci pour toutes les épreuves.

    Le jeu est vendu avec un WM+, et on peut le trouver seul pour 20 €


    A propos du WM+, il y a quelques phases d'initialisation pendant le jeu : pour du rendu 1:1 la console doit pouvoir déterminer dans quel sens on tient la manette...
    • A chaque fois qu'on allume le jeu, il faut impérativement l'initialiser en le posant quelques secondes à plat sur une table. Par la suite on peut le faire volontairement par le menu pause, mais cela ne m'a pas encore été vraiment utile...
    • Chaque jeu initialise la position de la télécommande à sa manière avant chaque nouvelle épreuve.
      En général il faut pointer l'écran pour démarrer l'épreuve (katana, ping-pong, ...). Pour certaine épreuve c'est mieux intégrer : au frisbee par exemple il faut pointer l'écran pour attraper le frisbee dans la gueule du chien
      Pour d'autre épreuve tout se base sur la position de départ (bowling, golf, tir à l'arc, ...), où l'appuie sur une touche permet de débuter le coup...
    • Il est aussi possible de le réinitialiser pendant le jeu, en pointant l'écran et en appuyant sur la croix directionnelle, et dans les options on peut activer une réinitialisation automatique (en clair le WM+ se réinitialise tout seul lorsqu'on point l'écran). En pratique cela marche très bien et les réinitialisation manuelle ne sont pas très utile, sauf dans le cas où l'on a une forte source de lumière à coté de l'écran (c'est mon cas avec une baie vitré), car cela fait délirer le pointeur...



    a++

  7. #1747
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    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Faut-il absolument le WiiMotion+ pour le jeux Wii Sports Resort ?
    Je vais poser la question similaire :

    Peut on utiliser le WiiMotion+ pour le jeux Wii Sports/ou autre ?
    Si oui, quelles en sont les gains?

  8. #1748
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    Non, il faut que le jeu soit développé pour le Motion+...dommage.
    Évènements dans le 06?
    www.sortir06.com

  9. #1749
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    En effet le jeu doit être prévu pour le WM+ : les informations fournis sont différentes :
    • La WiiMote contient un accéléromètre.
    • Le WM+ contient un gyroscope, qui permet de déterminer la position en référence à une position initial (c'est pour cela qu'il faut initialiser le WM+ au début du jeu).


    Les jeux précédents ne sauraient pas utiliser ces données supplémentaires...





    Sinon pour en finir avec mes impressions sur Wii Sports :

    Le vélo
    WiiMote et Nunchuk en main, pour pédaler il faut "secouer" les manettes un peu comme si on tapait sur une caisse avec des baguettes. Toutefois rien ne sert de s'exciter car cela fatigue le Mii qui finira par s'arrêter pour boire. Il faut donc également user de tactique pour pédaler au bon moment et se laisser porter lorsque c'est possible. On peut également profiter de l'aspiration d'un autre cycliste devant nous
    Le vélo suit la route mais on peut forcer la direction en penchant les manettes.

    On a donc affaire à une course à étape où l'on part en dernière position : il faut donc remonter le peloton. Sont dispo des courses à 1, 3 ou 6 étapes sur 6 parcours, mais je n'ai essayé que la première en 1 étape (un tour de l'île).
    A tester plus profondément mais cela se révèle plutôt sympathique... Par contre l'intérêt du WM+ ne se fait pas trop sentir sur ce jeu...

    A noter qu'on peut faire la course à 2 sur un vélo bi-place

    Enfin un second mode permet de faire des courses en VS sur écran splitté...



    Le Kayak
    Surement le plus fatiguant. Sur ce point pour moi c'est l'équivalent de la boxe sur le premier Wii sports.
    La WiiMote tenu à l'horizontal, on doit pagayer pour faire avancer son kayak, en alternant gauche/droite pour tenir le cap. Une fois de plus les mouvements sont bien retranscrit, ce qui ne signifie pas que c'est forcément simple.

    Le mode principal se nomme "toujours plus loin", et consiste à aller le plus loin possible en un temps limité sur un parcours. Il y a 3 niveaux de difficultés qui utilisent des parcours différents plus ou moins parsemé d'obstacle à éviter.
    Au début il faut parcourir une certaine distance dans le temps impartit, et à chaque fois cette distance augmente (mais pas le temps ). Une fois une certaine distance dépassé, on effectue le parcours jusqu'à la fin du chrono pour effectuer la meilleure distance possible.
    Au vues des objectifs à remplir et de mes résultats, cela doit demander beaucoup d'entrainement pour pagayer dans le bon rythme tout en optimisant la trajectoire (ce qui n'est pas forcément évident).
    A noter qu'on peut apparemment jouer à 4 en même temps (sur le même kayak) et là cela doit être bien délirant... Sauf erreur c'est la seule épreuve permettant cela.

    Il y a également un mode VS.



    Sinon je suis un peut revenu sur les autres sports aquatiques :

    Le ski nautique, ou plutôt Wakeboard en fait (c'est une planche et non pas des ski) ne m'a toujours pas vraiment convaincu, même si cela se contrôle plutôt bien.

    Le Jet-Ski est un peu remonté dans mon estime. J'arrive mieux à le maitriser et du coup j'ai pris plus de plaisir, mais cela reste à mon avis le plus difficile à prendre en main. Il faut bien prendre les vagues qui peuvent dévier la trajectoire...


    A noter enfin la présence d'une option "5 minutes" pour le Wakeboard et le Jet Ski, qui permet de faire le tour de l'île (pas encore testé)



    Au final je trouve tout cela assez bien foutu et franchement agréable dans l'ensemble. Le WM+ apporte vraiment un gros plus pour la plupart des épreuves (seul le vélo me semble en retrait de ce coté là), et les épreuves sont globalement plutôt réussi. Et j'ai même un gros coup de coeur pour le survol de l'île en avion

    Le gros reproche que je ferais c'est de ne pas être assez configurable et de manquer d'option : j'aurais aimé pourvoir changer le nombre de points pour la victoire au ping-pong, de pouvoir organiser des tournois, ou encore de permettre plus de 4 joueurs pour les épreuves en alternances (golf, bowling, tir à l'arc, etc.)


    a++

  10. #1750
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    Est-ce possible d'avoir le Wii Motion+ sans jeux (juste l'accessoire) ?

  11. #1751
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    Citation Envoyé par atm0sfe4r Voir le message
    Est-ce possible d'avoir le Wii Motion+ sans jeux (juste l'accessoire) ?
    Oui, il coute 20€ seul

  12. #1752
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    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Oui, il coute 20€ seul
    Mouais, j'ai envie de dire que c'est un peu cher, mais je vais arrêter de me plaindre

    Sinon, y a-t-il possibilité de jouer avec une manette SNES originale (vieille quoi) sur la wii ? J'ai vu qu'il y a les ports GameCube sur le côté et d'autres ports qui ressemblent à la Snes.

    Autre question : le "contrôleur classque" comme ils appellent ça sur wii (la manette simple) est-elle un peu comme la snes ? quelles sont les différences ?

  13. #1753
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    Tu ne peux pas brancher de manette SNES sur la Wii.

    Quant à la manette "classique", c'est un cumul de manette SNES et de DualShock : Boutons SNES avec numérotation SNES, auxquels on ajoute les deux sticks analogiques (edit: Non-cliquables) et une paire de boutons L/R supplémentaires.

    Petit rappel ici.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  14. #1754
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    Citation Envoyé par atm0sfe4r Voir le message
    Mouais, j'ai envie de dire que c'est un peu cher, mais je vais arrêter de me plaindre
    Cher ? Ahah, et quand tu travailles, tu n'aimes pas te faire payer peut être ? Tu imagines le temps de mise au point du Wii MotionPlus ? Tu l'as testé d'ailleurs pour te faire une idée de la puissance de ce nouveau capteur ?

  15. #1755
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Tu ne peux pas brancher de manette SNES sur la Wii.
    Si si tu peux !
    C'est disponible uniquement au Japon mais il existe une vrai manette SNES à brancher sur la WiiMote (comme le classic-controller).

    Mais malheureusement c'est un peu cher (+ de 50€) car c'est un article du club Nintendo




    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Quant à la manette "classique", c'est un cumul de manette SNES et de DualShock : Boutons SNES avec numérotation SNES, auxquels on ajoute les deux sticks analogiques (edit: Non-cliquables) et une paire de boutons L/R supplémentaires.
    Tant qu'on est au Japon, il existe là bas une seconde version de la manette classic un peu repensé : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-...r-70-3dwb.html
    Egalement dispo en noir : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-...r-70-3fe3.html



    Par contre j'ignore totalement si ces manettes sont compatible avec les Wii européennes

    a++

  16. #1756
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    Citation Envoyé par adiGuba Voir le message
    Si si tu peux !
    C'est disponible uniquement au Japon mais il existe une vrai manette SNES à brancher sur la WiiMote (comme le classic-controller).
    Mais dans ce cas, c'est une manette pour Wiimote. Il serait plus intéressant d'avoir un adaptateur pour brancher carrément ta vieille manette SNES, si l'adaptateur en question était vendu une bouchée de pain...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  17. #1757
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    Cher ? Ahah, et quand tu travailles, tu n'aimes pas te faire payer peut être ? Tu imagines le temps de mise au point du Wii MotionPlus ? Tu l'as testé d'ailleurs pour te faire une idée de la puissance de ce nouveau capteur ?
    Non je ne l'ai testé, mais je compte l'acheter

    Ce qui me déplait un peu, c'est qu'il y a un peu trop d'accessoires. Je ne suis pas contre, cela innove et apporte de nouvelles fonctionnalités et/ou sensations au jeu. Mais à force, certains accessoires que l'on aura payé 30€ ne serviront plus car il y aura un meilleur accessoire. Espérons que certains jeux ne nécessiteront pas une seul accessoire spécifique pour jouer.
    C'est juste un point de vue hein je ne critique pas les développeurs et ingénieurs de Nintendo.

    Sinon, pour revenir à ce que je disait dans les précédents posts, je souhaite avoir une manette pour jouer à l'émulateur snes sur wii. 2 choix :
    * la manette snes
    * le classic controler

    1) Le classic controler coûte combien ?
    2) A quoi correspondent les ports sur le coté de la wii ? Il y en a 4 ronds (ce doit être la gamecube?) et 2 qui ressemblent plus ou moins a des slots ps2 mais je ne sais pas ce que c'est.

  19. #1759
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    GameCube oui, puisque par défaut le miniCD gameCube est utilisable sur Wii, mais il faut une manète. Il y a même les slot de Memory Card de GameCube.
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  20. #1760
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    GameCube oui, puisque par défaut le miniCD gameCube est utilisable sur Wii, mais il faut une manète. Il y a même les slot de Memory Card de GameCube.
    Ah c'est donc cela les 2 fentes à côté des 4 ports de manette GameCube...

    Mais j'y pense, j'ai une manette de PS2, si je trouve un adaptateur GameCube<->PS2 , je pourrais jouer à l'émulateur SNES avec la manette de ... PS2 ... sur la Wii

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