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Consoles Discussion :

[Wii] La console

  1. #1721
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    Citation Envoyé par mabu Voir le message
    On peux aussi visiter http://e3.nintendo.com/
    Merci pour l'info


    • New Super Mario Bros Wii : même style graphique "2.5D" que l'opus DS (j'aurais préféré de la 2D à la Wario Land ), mais la vidéo montre qu'il y a bien un vrai solo et ca me rassure !
    • Super Mario Galaxy 2 : je suis vachement étonné (et heureux) de voir débarqué un Mario 3D sitôt !!!
    • Metroid: Other M : on dirait que le style du jeu a complètement changé (en même temps ils ont changé de developpeurs), mais ca a l'air sympa.
    • Wii Sports Resort : Rien de neuf sur la vidéo, mais on en apprend plus sur les activités : en plus du Frisbee, Katana, tennis de table et du Jet-Ski, il y aura le retour du Golf et du Bowling, mais également le tir à l'arc, du basket-ball, du cyclisme, du canoé, du saut en parachute et du ski nautique !
      Ce jeu m'attire de plus en plus
    • Span Smasher ressemble à un nouveau concept bien déjanté
    • Pareil pour Line Attack Heroes, même si sans vidéo je n'ai pas trop compris le principe
    • Sin and Punishment 2 et Endless Ocean 2 ont l'air plutôt joli, mais je ne connais pas trop...
    • Monado : un RPG :yes: (ca manque un peu je trouve)
    • Wii Fit Plus : pas vraiment une surprise, c'est plutôt logique de voir une suite débarqué.



    a++

  2. #1722
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    Mario galaxy 2 Tout le reste bof quoi
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  3. #1723
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    Metroid Prime Trilogy a été confirmé en Europe



    Sinon j'ai regardé un peu du coté des tiers, et il y a pas mal de choses ympa tout genre confondus :
    • Red Steel 2
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    • Shaun White 2009
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    • Monster hunter 3
    • Lapins Crétins : La Grosse Aventure
    • The Grinder
    • Gladiator



    Sans oublier Tatsunoko vs capcom, Muramasa et Shiren 3 tout trois déjà sortis au Japon et annoncé aux USA.
    Pour l'Europe rien de neuf mais il y a de forte chance que cela suivent

    a++

  4. #1724
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    BiM est déconnecté
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    Mais vous oubliez le 4ème opus des Lapins Crétins

    Raving Rabbids : Go Home (The Lapins Crétins : La Grosse Aventure)

    [EDIT]Ah mince il est juste au dessus en fait :/[/EDIT]

  5. #1725
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    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  6. #1726
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    Citation Envoyé par DavidDeTroyes Voir le message
    C'est à prendre comment ??? (note : je ne connais pas du tout la série... si ce n'est de nom)

    Par contre je suis attiré par le Dragon Ball (sans Z ), Red Steel 2, Shaun White et les Lapins Crétins !

    a++

  7. #1727
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    Citation Envoyé par adiGuba Voir le message
    C'est à prendre comment ??? (note : je ne connais pas du tout la série... si ce n'est de nom)

    Par contre je suis attiré par le Dragon Ball (sans Z ), Red Steel 2, Shaun White et les Lapins Crétins !

    a++
    Dans le bon sens. Silent Hill c'est un vrai horror game. L'ambiance est vraiment oppressante. J'attends avec hâte cet opus sur Wii... !
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
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    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
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  8. #1728
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    Citation Envoyé par DavidDeTroyes Voir le message
    Dans le bon sens. Silent Hill c'est un vrai horror game. L'ambiance est vraiment oppressante. J'attends avec hâte cet opus sur Wii... !
    Hum : http://www.youtube.com/watch?v=dqfKhyaYUSQ
    La WiiMote sert de lampe torche
    Clair que ca doit donner quelque chose de bien oppressant !



    Sinon il y a une Wii noire de prévu (du moins au Japon) : http://wii.com/jp/articles/wii-color-kuro/


    a++

  9. #1729
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    Citation Envoyé par adiGuba Voir le message
    Hum : http://www.youtube.com/watch?v=dqfKhyaYUSQ
    La WiiMote sert de lampe torche
    Clair que ca doit donner quelque chose de bien oppressant !


    I need !

    Doom 3 m'avais déjà bien fait flipper mais alors là je sens l'apothéose...
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
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    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
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  10. #1730
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    Trailer de Dragonball Revenge of King Piccolo

    Ca a l'air vachement sympa




    Sinon de mon coté je suis sur Puntch Out : il est vraiment excellent !
    Le jeu propose un gameplay tout simple basé sur l'observation et les reflexes.

    On dispose uniquement de 4 coups (gauche/droite dans le ventre, gauche/droite dans la tête), de 4 esquives (gauche/droite, se baisser et bloquer les coups avec les points) et d'un coup spécial (coup étoile) qu'on peut obtenir dans certaines circonstance.

    Malgré cela (ou grâce à cela) c'est très prenant, car il faut analyser le jeu de l'adversaire pour faire la bonne esquive et/ou placer le bon coup au bon moment...



    Au début cela semble tout con (on enchaine assez facilement les premiers combats) mais cela se complique très vite.

    Le mode principal (Conquête du titre) nous oppose à 13 boxeurs dans l'objectif de remporter le titre mondial.

    Une fois le titre conquis, on passe en mode Défense du titre qui nous oppose à nouveaux aux mêmes boxeurs mais en bien plus coriaces : ils ont adaptés leurs techniques et se retrouvent bien plus coriace ! En ce moment c'est Great Tiger que je n'arrive pas à battre


    On gagne également un mode "Combat direct" permettant de ré-affronter les vaincus, avec un système de missions à remplir (du genre "faire un TKO en 6 coups", "ne pas se fatiguer", "réussir tous ses coups", etc.)


    Enfin tout cela pour dire que j'ai vraiment accroché au concept

    a++

  11. #1731
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    Citation Envoyé par adiGuba Voir le message
    Enfin tout cela pour dire que j'ai vraiment accroché au concept
    Tu donne envie. Sportivement parlant, il est fatiguant comme jeu (comme la boxe sur WiiSport)?
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
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    Spidercochon ! Spidercochon !
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  12. #1732
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    Il y a 3 jouabilité si je me souviens bien :
    • avec la wii balance + wiimote+nunchuk
    • wiimote+nunchuk
    • juste wiimote


    Plus la jouabilité est wii, plus c'est fatigant. Mais c'est vrai qu'il bien puissant ce jeu.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
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  13. #1733
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    Citation Envoyé par DavidDeTroyes Voir le message
    Tu donne envie. Sportivement parlant, il est fatiguant comme jeu (comme la boxe sur WiiSport)?
    Non, tu n'a pas à faire de grand geste. De plus contrairement à WiiSports tu n'a pas à bourriner...

    Perso je donne des petits coups en avant et c'est nickel !

    En fait en plus de la vie que tu perds lorsque tu prends un coup, tu as des coeurs qui représente la fatigue (16 coeurs je crois). A chaque coup loupé ou bloqué tu perds 1 coeur et lorsque tu arrives à zéro le perso est essoufflé : tu ne peux plus frappé et tu dois esquiver pour regagner des coeurs.

    De même un coup au mauvais moment est généralement sanctionné par un contre qui fait bien mal

    Ca limite énormément le bourrinage...


    Le gameplay est vraiment old-school : il faut vraiment taper au bon moment et apprendre les diverses techniques de ses adversaires...


    Par contre c'est fatiguant dans le sens où c'est super-stressant : tu es là à attendre un mouvement de l'adversaire pour anticiper son coup, par exemple :
    • Il bouge le bras gauche, pour un crochet à la tête Je me baisse pour l'éviter et je lui met une série de droite/gauche en retour.
    • Il lève le bras droit, pour m'assomer sur place J'esquive à gauche puis je contre...
    • etc.


    Au début c'est assez simple car tu vois vraiment les coups venir, et que tu as plusieurs possibilités d'esquives (gauche/droite/bas/haut pour bloqué).
    Mais après c'est une autre paire de manche car tu as moins de temps pour réagir et généralement une seule possibilité d'esquive, sans compter que les coups peuvent varier pendant le combat...

    Par exemple avec Bear Hugger, qui en mode "défense du titre" alterne ses coups droits :
    • Il se décale à droite pour un coup dévastateur Je me décale à gauche pour éviter sa frappe avant de contre attaquer (toute autre esquive est inutile).
    • Il se décale à droite pour un coup dévastateur, mais son écureuil sort de son bonnet pour nous narguer il y a une temporisation à faire avant de se décaler sous peine de se prendre le coup au retour de l'esquive.
      Mieux il est possible dans ce cas là d'obtenir une étoile si on tape sur l'écureuil au bon moment, mais il ne faut pas se louper


    Autant te dire que tu dois reconnaitre le coup le plus rapidement possible pour bien réagir... et ca c'est bien stressant !


    Citation Envoyé par ggnore Voir le message
    Il y a 3 jouabilité si je me souviens bien
    Je joue en mode WiiMote+Nunchuk sans problème de fatigue... maintenant c'est vrai que je n'ai pas fait de très longue séances (maxi 2/3 heures je pense).

    Pour la Wii balance je n'ai pas testé, mais j'ai testé la WiiMote seule (à l'horizontal) qui propose une maniabilité à l'ancienne (style NES).


    a++

  14. #1734
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    Citation Envoyé par adiGuba Voir le message
    (...)
    a++
    Merci pour ces explications (c'est mieux que gamalive.fr)

    bon j'irai faire un tour chez Games et chez JeuxConsole ce weekend...
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
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  15. #1735
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    Citation Envoyé par adiGuba Voir le message
    En ce moment c'est Great Tiger que je n'arrive pas à battre
    Ca y est je l'ai battu (par décision de l'arbitre mais je ne suis pas passé loin du TKO).


    Citation Envoyé par DavidDeTroyes Voir le message
    Merci pour ces explications (c'est mieux que gamalive.fr)
    Tiens je ne connaissais pas gamalive.fr
    Ca m'a l'air bien sympa


    a++

  16. #1736
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    Les membres du club Nintendo d'amérique du nord pourront toucher à ceci : Doc Louis Puntch Out!!

    Un jeu WiiWare qui oppose Little Mac à son coach :


    Je veux !!!
    Malheureusement il y a peu de chance que cela arrive chez nous

    a++

  17. #1737
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    Bon j'ai pas acheté Punch-out (mais ça ne saurai tarder) mais j'ai acheté Zack et Wiki et j'ai passé mes 4 jours de repos dessus (ou presque parce que j'avais une tonne de boulot à la maison)... J'adore !
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
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  18. #1738
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  19. #1739
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    Chez games à Troyes, il était à 10 euros en solde. J'ai foncé. Je regrette pas. C'est un des plus beaux jeux de la Wii pour moi...
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
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    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  20. #1740
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    Bon j'ai pu tâter Wii Sports Resort :yes:


    Les détails sympa :
    • 12 disciplines, avec des variantes selon les cas, qui se débloquent au fur et à mesure.
    • Pour chaque épreuves/variantes, il y a 5 "objectifs" à remplir. Il s'agit d'evenement bien précis à réussir au moins une fois pendant une épreuve. C'est sympa car cela donne un challenge supplémentaire
    • Le WM+ apporte vraiment beaucoup. Même si les épreuves ne sont pas toutes aussi attrayantes tout répond parfaitement bien et on peut vraiment voir le mouvement réel (particulièrement visible sur le frisbee, le katana ou le ping-pong) Bref du tout bon
    • Le jeu peut utiliser la chaine concours Mii (à activer dans les options), pour utiliser ses Miis comme adversaire controlé par la console




    Honneurs aux "anciens" :

    Le golf
    J'y ai joué vite fait mais on y trouve d'office 6 parcours (dont ceux du premiers opus apparemment) ainsi qu'un 7ième à débloqué, et on peut choisir le nombre de trou (3, 6, 9 ou 18 il me semble).
    Niveau gameplay c'est très proche du premier opus. Il faut juste appuyer sur 'B' une fois lorsque la WiiMote pointe vers le bas pour initialiser la position. Ce qui chance c'est que ce n'est plus uniquement la force qui controlle tout, mais bien la trajectoire du geste.
    A noter également que je trouve qu'il est bien plus facile de placer des petits coups une fois sur le green...


    Le bowling
    Ici encore on retrouve le même gameplay en tenant 'B' pendant le mouvement, et en le relachant pour lacher la boule (a noter qu'on peut choisir un mode automatique qui relachera la boule pour nous).
    Là encore il est possible de donner beaucoup plus d'effet à la boule, ce qui rend le jeu plus dur (à mon avis). Surtout lorsqu'il reste une ou deux quilles et qu'on voit notre boule dévié sur la droite
    Enfin le bowling dispose de 2 autres variantes qui viennent du mode entrainement du permiers opus (mais jouables à plusieurs ce coup ci) :
    • Le mode 100 quilles qui permet comme son nom l'indique de faire des parties avec 10 fois plus de quilles à faire tomber
    • Le mode obstacles qui rajoutes des obstacles sur la piste, qu'il faudra éviter pour faire tomber les quilles...



    Passons maintenant aux petits nouveaux, en commencant par ceux que j'ai bien aimé :

    Le ping-pong
    Alors là c'est tout simplement excellent : on s'y croirait vraiment
    Le gameplay est on ne peut plus proche : on n'utilise strictement aucun bouton (même si on peut initier le service avec A), et les effets se font d'un mouvement du poignet !
    Le seul point qui me manque c'est l'impossibilité de faire des amortis
    On dispose de 2 modes de jeu :
    • Le duel, qui voit le premier arrivé à 6 remporter le match (changement tous les 2 services).
    • Un mode où l'on fait que recevoir indéfiniment des services du joueur controllé par la console. Il faut renvoyer correctement toutes les balles sans faire de fautes. Bien sûr les services s'accélèrent au fur et à mesures.
      A noter également que des canettes à dégommer apparaissent sur la table...


    Le tir à l'arc
    A mon grand étonnement cela rend plutôt bien.
    Cela se joue avec le nunchuk branché : on place la WiiMote à la vertical droit devant nous (comme si on tenait le manche de l'arc), on appuie sur A pour préparer le tir, puis sur Z (sur le nunchuk) pour tirer la corde petit à petit (on peut accélérer cela en reculant le nunchuk). Un cercle de vision apparait alors pour centrer notre coup et nous aider à viser.
    Le tout sur 3 circuits contenant chacun 4 cibles (3 flèches par cible), avec bien sûr une difficulté croissante (cible de plus en plus loin et mouvante).
    Au final cela rend vraiment très bien

    Le lancer de frisbee
    Ca semble super dur au début mais on arrive assez vite à faire à peu près ce qu'on veut.
    Comme au bowling le frisbee part lorsqu'on relache le bouton 'B' (mais on peut également opter pour un mode automatique).
    On peut vraiment faire tout ce qu'on veut mais ce n'est pas pour autant facile. Je dirais même qu'il n'est pas forcément évident de le placer où on veut.
    Il y a deux variantes tout aussi sympathique l'une que l'autre :
    • Le mode principal où notre chien doit rattraper le frisbee. Une flèche nous indique la cible qu'il faut approcher aux maximum pour accumuler le plus de points possibles, le tout sur 10 lancer. Sur les 5 derniers des ballons viennent apporter plus de points si on arrive à les faire exploser...
    • Le frisbee-golf nous emmène sur les terrains de golfs avec notre frisbee. Comme au golf il faudra terminer le circuit en un minimum de coup avec 3 frisbee différents...
      La zone d'arrivé est toutefois assez large pour que cela ne soit pas trop crispant



    Le katana
    La WiiMote se prend comme un sabre et répond au doit et à l'oeil. Le bouton "B" (sous la WiiMote) permet de se mettre en garde pour se protéger des coups.
    3 variantes :
    • Le duel, où l'on affronte un adversaire sur un dome, et il faut arriver à le faire tomber.
      La garde est importante car les coups bloqués destabilisent l'adversaire et permettent de placer un bon coup.
      Si le WM+ répond parfaitement, le jeu en lui même ne m'a pas vraiment convaincu.
    • Une épreuve de "découpe d'objet" : un juge envoi des objets et des instructions indiquant le sens dans lequel on doit les découper.
      Le premier à découper convenablement l'objet marque un point. Ca peu paraitre con mais j'ai trouvé cette épreuve bien plus sympa !
    • "Seul contre tous", où l'on affronte plusieurs Mii controlé par la console...
      Je n'ai pas vraiment approfondis mais cela ne m'a pas convaincu non plus.



    Les sports aériens
    3 variantes :
    • La chute libre.
      La WiiMote représente notre personnage : il suffit de la bouger dans tous les sens pour que notre personnage en fasse autant.
      Largué d'un avion, l'objectif est de se diriger vers d'autres Miis avec de s'y aggriper pour faire de joli photo.
      C'est marrant à faire mais je suis sceptique que cela tienne sur la durée...
    • Le survol de l'ile.
      La WiiMote se transforme en avion, que l'on tient d'une main comme si c'était un avion miniature. Il suffit ensuite de l'incliner pour diriger l'avion comme bon nous semble. On peut donner un coup d'accélération en donnant un coup vers l'avant, et le bouton 'A' permet de tirer des balles (pour crever les ballons).
      A première vue anedoctique, rien que le fait de se déplacer librement comme cela se révèle pourtant bien sympathique. En fait je trouve même dommage que les parties soient limité à 5 minutes
      De plus l'ile est truffé de point d'info (i) à récupérer pour débloqué des éléments : ajout de ballons sur l'ile, vol au crépuscule ou de nuit, etc. (apparemment il y a 8 éléments à débloqués)
    • Le duel
      A première vue il s'agit d'un duel en avion... mais je ne l'ai pas encore testé



    Le ski nautique
    La WiiMote à l'horizontal sert de manche et permet de se diriger. Un petit coup vers le haut permet d'anticiper un saut.
    L'objectif étant de cumuler les sauts pour gagner des points et faire prendre de la vitesse au bateau...
    La difficulté réside dans la reception où l'on doit rester bien droit, alors qu'on doit pivoter en l'air pour faire des figures et engranger les points...
    Essayé vite fait cela ne m'a pas vraiment convaincu. A voir...


    Le Jet-Ski
    WiiMote + Nunchuck tenu à l'horizontal comme si chacun correspondait à une des poignées du guidon. Il suffit donc d'incliner le tout pour diriger son jet. La WiiMote servant également de molette d'accélération (il faut la tourner sur elle même pour donner un coup de boost).
    Cela semble simple mais j'ai trouvé l'épreuve assez complexe. Déjà le fait d'avoir les mains séparés n'est pas très naturelle, surtout dans le feu de l'action, et cela fait que le jet est difficile à controller...
    En même temps il me faudrait peut être plus d'entrainement pour gérer tout cela !


    Pour moi le ski nautique et le jet-ski sont un peu en retrait, mais je ne m'y suis pas investis plus d'une ou deux parties. Il faut peut-être un temps d'adaptation pour y prendre goût...



    Reste le basket-ball, le vélo et le kayak que je n'ai pas encore essayé...



    a++

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