Bonjour tout le monde
Voila , je voudrais trier a travers une macro toutes mes fenêtres excel et pouvoir en figer quelques unes .
Merci bcp![]()
Bonjour tout le monde
Voila , je voudrais trier a travers une macro toutes mes fenêtres excel et pouvoir en figer quelques unes .
Merci bcp![]()
Bonjour,
Un peu vague comme demande
Voici un peu de lecture
http://excel.developpez.com/faq/?page=Filtre
Et ce que je considere comme ma bible
http://silkyroad.developpez.com/
Si tu ne trouves pas ton bonheur là dedans, reviens nous voir, en étant un peu plus précis peut-etre
Eric
"Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance !
Réessayez, échouez encore, échouez mieux." Samuel Beckett
Pensez aux balises![]()
et
Visitez les FAQ Excel et allez faire un tour ici
Tutoriels de SilkyRoad
Qu'est-ce que tu appelles "figer" ?
Quelle est la particularité (en termes Excel) des fenêtres que tu veux "figer" ? Comment VBA peut les reconnaitre ?
Quelle est la structure du contenu des fenêtre que tu veux trier ? Quelle est la limite (n° de lignes et de colonne) de la zone à trier ? Quelles sont les colonnes servant de critère de tri ?
=>Je voudrais garder les fenetres Modele et Index tout a gauche de ma liste de fentres , la fenetre" index "me permet de gerer une matrice donnée , elle permet aussi de créer des fenetres avec un tableau type a partir de la fenêtre "Modele" .
=>Je n'ai pas besoin de trier dans les fenêtres.
Merci bcp
Bonjour,
avec un "ArrayList" 'voir définition et utilité sur le site
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Ws As Worksheet, liste As Object, xL Set liste = CreateObject("System.Collections.ArrayList") For Each Ws In Worksheets If Ws.Name <> "Modele_sop" And Ws.Name <> "Index" Then liste.Add Ws.Name End If Next Ws liste.Sort liste.Reverse For Each xL In liste Sheets(xL).Move after:=Sheets("index") Next xL
Cordialement,
Dom
J'ai pas compris comment faire pour le arraylist !![]()
J'ai essayé avec ce code mais j'arrive pas a figer les onglet ( Modele , Index )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub TriFeuilsCrois() 'trie les feuilles par ordre croissant Dim I As Integer, J As Integer For I = 1 To Sheets.Count 'pour débuter le tri à la feuille x remplacer For I = 1 pat For I = x For J = 1 To I - 1 'pour débuter le tri à la feuille x remplacer For J = 1 par For J = x If UCase(Sheets(I).Name) < UCase(Sheets(J).Name) Then 'pour tri décroissant remplacer < par > Sheets(I).Move Before:=Sheets(J) Exit For End If Next J Next I End Sub
Merci bcp
pourquoi ne copies-tu pas mon exemple ?
Cordialement,
Dom
Ça maarche j te remercie , j'ai utilisé ton modèle![]()
![]()
Partager