IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Diplomatie : les Péruviens se moquent du roi des "sans-dents" !

  1. #1
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Diplomatie : les Péruviens se moquent du roi des "sans-dents" !
    La France ridiculisée ! Pour changer des images issues de caméras de surveillance publiques ou privées où l’on voit des assassins en action, ou toutes sortes d’assauts allant de rixes aux vols à main armée, ou encore des annonces de mise en examen de politiciens pour blanchiment ou corruption, c’est Monsieur hollande lui-même qui a fait l’info hier : il nous a été présenté sa belle chevelure et nous a été expliqué que son coiffeur gagnait 10 000 Euros par mois…
    C'est vrai qu’il est très beau notre cocker pleureur à lunettes .

    NB: Le salaire minimum ici est de l'ordre de 200 Euros par mois.

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pas sûr de bien comprendre comment on peut se permettre de comparer le salaire minimum pratiqué dans un pays avec le salaire d'une personne qui est d'astreinte tous les jours et à toute heure, au service d'un chef d'État dans un autre pays où la vie est notoirement plus chère.

    De mon côté je suis davantage choqué du salaire et avantages en nature versés à vie aux anciens présidents.

  3. #3
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    c’est Monsieur hollande lui-même qui a fait l’info hier : il nous a été présenté sa belle chevelure et nous a été expliqué que son coiffeur gagnait 10 000 Euros par mois…
    Source ?

    Sur quelle chaîne ? Qu'a-t-il dit exactement ?
    Son coiffeur gagne 10 000 euros ou il est payé 10 000 euros par l'état ?

    Bon, on critique le salaire de son coiffeur, a-t-on plus de détails concernant le calcul de sa rémunération versée par l'état ?

    • horaires, et nombres de têtes coiffées par jours ;
    • partie pour l’astreinte ;
    • partie pour la mobilité ;
    • partie pour la confidentialité ;
    • partie pour la responsabilité/risque (e.g. risque de dommage collatéral si le président est attaqué) ;
    • partie pour son niveau de compétence ;
    • partie pour être "s'assurer" qu'il n'ira pas se vendre/se faire corrompre par un autre.


    Comment l'état justifie-t-il son salaire ?

  4. #4
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Que de vengeances !
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Source ? Sur quelle chaîne ? Qu'a-t-il dit exactement ?
    Son coiffeur gagne 10 000 euros ou il est payé 10 000 euros par l'état ?
    ...
    • horaires, et nombres de têtes coiffées par jours ;
    • partie pour l’astreinte ;
    • partie pour la mobilité ;
    • partie pour la confidentialité ;
    • partie pour la responsabilité/risque (e.g. risque de dommage collatéral si le président est attaqué) ;
    • partie pour son niveau de compétence ;
    • partie pour être "s'assurer" qu'il n'ira pas se vendre/se faire corrompre par un autre.
    La source est un canal de télévision appelé RPP (+radio). Je ne connais pas assez l’espagnol local pour pouvoir répéter exactement ce qui c’est dit, et je me suis intéressé à la télé pour répondre à l'alerte de mon épouse. Par contre, je suppose que les frais de coiffure du président sont pris en charge par l’État, ne soyons pas mesquin ! Et non, je ne connais pas le lien de parenté entre M. Hollande et son coiffeur. Je ne crois pas que le “reporter” se soit posé toutes ces questions et n’a donc pas cherché de réponses, réponses sans importance de toutes façons. Côté source française, j’imagine que vous devriez pouvoir trouver quelque chose du côté du «_Canard_».

    Je trouve cette nouvelle vraiment très étonnante. Les pontes politiques des pays voisins sont régulièrement sur la sellette (pour le moins Venezuela, Argentine et Brésil, dont vous avez aussi entendu parlé), mais je n’avais pas encore noté qu’un roi des pays de l’UE puisse l’être ainsi, pour une histoire de tifs ! En fait, je croyais qu’ils nous prenaient pour des anges.

    Pour en finir avec les questions de Neckara :
    Le héros de cette histoire est FH ou son coiffeur ? Cela se passerait en France, je serais tout aussi dubitatif que vous. Je préfère penser que pour le conteur local, c’est notre chevalier blanc, le héros. En fait, ils se moquent de M. Jourdain, et informent pour intoxiquer, je suppose (comme je le fait aussi ici !). Et ils le font au sujet d’un homme pourtant au-dessus de tout soupçon .

    Il s’agit probablement d’un règlement de compte du groupe politique dont fait partie la candidate à la présidentielle, perdante le mois dernier (delta de ~ ⅟₄ % !). Car il a été question sur TV5 monde au moins, de Fujimori, la fille d’un despote japonais que les Péruviens ont élu, il y a quelques années, et qui croupi aujourd’hui en prison.

  5. #5
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Donc en fait, c'est juste une rumeur avec un soupçon de téléphone arabe ?

    Tu ne sais même pas si le coiffeur gagne 10 000€ de par ses activités, avec d'autres clients, ou s'il gagne 10 000€ uniquement en coiffant notre président... et tu viens ici partager ta haine aveugle. .

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Moi je dis surtout imaginez le prix d'une permanente présidentielle
    Qu'on élise plus que des chauves


    ps: non non il reste encore des cheveux à Juppé.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    La "source", tu tapes coiffeur hollande sur google t'en as des dizaines, dans à peu près toutes les langues http://money.cnn.com/2016/07/14/news...e-hairdresser/ http://www.lemonde.fr/politique/arti...64_823448.html
    Et bien sûr ça ne comprend que sa rémunération (brut, le pauvre ), pas d'éventuels autres avantages (déplacements, logement, indemnités)
    J'ai lu qu'il aurait dit avoir baissé ce budget de 30% par rapport aux précédents (dans son blabla du 14 juillet http://www.20minutes.fr/politique/18...rview-hollande)
    En pratique, le coiffeur bosse pour lui 24/7 et en exclusivité, le chiffre est surtout choquant pour un président normal (est-il normal de se faire recoiffer si souvent ? Surtout quand on voit le résultat parfois ) et parce que grand nombre de personne ne se font et ne se feront jamais autant d'argent

    Btw
    choqué du salaire et avantages en nature versés à vie aux anciens présidents
    je plussoye

    J'attends la news de Mingolito à ce sujet
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  8. #8
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    La "source", tu tapes coiffeur hollande sur google t'en as des dizaines, dans à peu près toutes les langues http://money.cnn.com/2016/07/14/news...e-hairdresser/ http://www.lemonde.fr/politique/arti...64_823448.html
    C'est lui qui vient nous "informer" de cette affaire ici, ce n'est pas à ses lecteurs d'aller rechercher eux-même la source.

    D'ailleurs, ce que tu affirmes est faux, il n'y a aucune source sur les premières pages Google. Juste des pseudo-journalistes qui se contentent de recopier une actualité du Canard enchaîné sans plus de travail. Pas d'analyse du contrat de travail, pas d'explications, juste "le Canard enchaîné a dit que", on se demande à quoi ça sert de faire des études en journalisme...
    Si c'est pour avoir un journal qui me dit ce que les autres journaux disent, je préfère encore lire les autres journaux.

    De ce que j'ai compris, l'affaire a été révélé par Closer suite à quoi le coiffeur aurait porté plainte, dans le cadre de cette plainte il aurait donné son contrat de travail et le canard enchaîné aurait fait une actualité dessus.
    En revanche :
    • aucune référence pour le numéro du canard enchaîné, merci pour ceux qui veulent aller lire l'article original ;
    • aucune référence pour l'action en justice, merci pour ceux qui voudraient suivre l'affaire ;
    • aucune référence pour le contrat de travail, merci pour ceux qui auraient voulu comprendre de quoi il retourne exactement et se faire une opinion.


    J'ai lu qu'il aurait dit avoir baissé ce budget de 30% par rapport aux précédents (dans son blabla du 14 juillet http://www.20minutes.fr/politique/18...rview-hollande)
    Le contrat a été signé quand d'ailleurs ? Est-ce que le contrat vient d'un précédent contrat qui a été renouvelé ?

    le chiffre est surtout choquant [...] et parce que grand nombre de personne ne se font et ne se feront jamais autant d'argent
    En quoi serait-ce une raison ?
    C'est puéril, c'est choquant parce que je ne gagnerais jamais autant, parce que je suis quelque peu jaloux ?

    Moi, ce que j'attends, c'est qu'on me montre son contrat de travail et qu'on me l'analyse pour me montrer qu'il est effectivement surpayé par rapport au contenu de son contrat. Et si on est pas trop radin, voir les autres employés de l’Élisée. D'ailleurs est-ce que la cours des comptes a fait des commentaires sur le sujet, peut-être même avant l'affaire ?


    Personnellement, moi j'attends encore l'information.

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ca a été confirmé par l'Elysée depuis il me semble.
    Mais faut quand même faire remarquer que les 10000€ c'est du brut, donc déjà y a magouille du Canard Enchaîné car on ne parle pas du net (le truc qui parle au plus grand nombre).
    En plus oui, il est d'astreinte à peu près tout le temps, à toute heure, chaque jour. Ou au moins il doit coiffer le président chaque jour où celui-ci exerce et reçoit en qualité de président, c'est à dire à peu près 7 jours sur 7.

    Je ne doute pas qu'ils auraient pu trouver une solution moins chère (mais plus compliquée), mais c'est pas non plus totalement aberrant.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #10
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 754
    Points
    9 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ca a été confirmé par l'Elysée depuis il me semble.
    Mais faut quand même faire remarquer que les 10000€ c'est du brut, donc déjà y a magouille du Canard Enchaîné car on ne parle pas du net (le truc qui parle au plus grand nombre).
    En plus oui, il est d'astreinte à peu près tout le temps, à toute heure, chaque jour. Ou au moins il doit coiffer le président chaque jour où celui-ci exerce et reçoit en qualité de président, c'est à dire à peu près 7 jours sur 7.

    Je ne doute pas qu'ils auraient pu trouver une solution moins chère (mais plus compliquée), mais c'est pas non plus totalement aberrant.
    Ce qu'il serait intéressant de savoir, également, c'est quelles étaient les pratiques des Présidents précédents et pour quels coûts...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Si je me souviens bien, il a aussi une clause de confidentialité. Il est présent à toute heure, parfois avec des propos qui ne doivent pas sortir de la pièce.

    On peut trouver ridicule d'avoir un coiffeur, mais une fois qu'on admet qu'il est nécessaire, le salaire me choque peu. 24/24 pour 6000€ net par mois, pas de vacances, etc... je ne sais aps si j'aurai accepté.

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Et puisque c'est un CDD de 5 ans, tu penses qu'il a aussi une prime/indemnité de fin de contrat à la fin ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  13. #13
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Moi, ce que j'attends, c'est qu'on me montre son contrat de travail et qu'on me l'analyse pour me montrer qu'il est effectivement surpayé par rapport au contenu de son contrat.
    Tu rêves, ne serait-ce que pour des histoires de confidentialité évoquées plus loin ! De plus, “analyse pour montrer”… il y aurait matière à débat

    Je rêve aussi, mais c’est de voir sa tête roulerx dans un panier d’osier avec des têtes coiffées de bonnets phrygiens penchées au dessus_! Eh ben oui, lui c’est l’orgueil et moi la haine_: chacun ses défauts_!

    Enfin, il y a encore place pour l’humour dans ces posts et certains l’on compris.

  14. #14
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Tu rêves, ne serait-ce que pour des histoires de confidentialité évoquées plus loin !
    D'après ce que j'ai lu, le contrat a été donné à un tribunal et le Canard enchaîné semble avoir été capable de le lire. Je présumes donc que d'autres journalistes sont capables de faire de même. Peut-être un peu plus compliqué pour de simples citoyens, je peux l'admettre.

    De plus, “analyse pour montrer”… il y aurait matière à débat
    Qu'il y ai matière à débat, n'est-il pas plus bénéfique de se contenter d'un "il gagne 10 000€ par mois, brûlez-le !" ?

    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Enfin, il y a encore place pour l’humour dans ces posts et certains l’on compris.
    Tu humour est quand même un peu... bizarre.

  15. #15
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ...
    Ton humour est quand même un peu... bizarre.
    Je ne parlais pas du mien, mais de celui des autres intervenants.

    Oubliant la risée du reste du monde, nous parlons de modestes dizaines de milliers d’Euros par mois. C’est vrai que c’est bien peu de chose quand nos gouvernants et leurs protégés – et/ou leurs maîtres chanteurs – nous ruinent avec des dépenses de dizaines de millions d’Euros qu’ils ne peuvent que répercuter auprès de leur employeur_: le Peuple.

    Encore de l'humour “bizarre” ?

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 506
    Points : 5 731
    Points
    5 731
    Par défaut
    Hollande = Gauche caviar

    Il fallait pas payer un coiffeur mais prendre un chapeau, comme Mitterand :





    Par exemple ça c'était parfait pour lui, 13 euros au total pour tout son mandat :




    Ou encore ça, très pertinent :




    ou ça qui à déjà fait ses preuves :

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2014, 12h39
  2. Réponses: 73
    Dernier message: 08/07/2013, 12h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2004, 16h04
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2004, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo