Bonjour,
je souhaite créer un lien entre Excel VBA et MySQL. J'ai procédé à l'installation de mySQL. Puis, j'ai ouvert mon Excel, et j'ai dans l'onglet Données, un add in MySQL for Excel. Quand je clique sur ce bouton, un panneau s'ouvre et me permet d'accéder à des bases par défaut installées en même temps que MySQL.
J'ai réussi en faisant du clic bouton (je sélectionne ma table et je fais Import MtSQL Data) à charger les données d'une table nommée actor dans le Schemas (d'ailleurs, c'est quoi le Schemas, c'est la base ? ) sakila.
Lorsque je vais dans Données/Connexions, j'ai une liste des connexions ouvertes et je retrouve ma connexion à sakila dont la connectionString est :
Driver={MySQL ODBC 5.3 ANSI Driver};Provider=MSDASQL;Server=localhost;Port=3306;Database=sakila;User=root;Option=3;
Je me dis qu'avec ça, je dois pouvoir créer une connexion en code VBA. Je tente donc ceci :
1 2 3 4 5 6
| Sub testConnexion()
Dim connexion As ADODB.Connection
Set connexion = New ADODB.Connection
connexion.connectionString = "Driver={MySQL ODBC 5.3 ANSI Driver};Provider=MSDASQL;Server=localhost;Port=3306;Database=sakila;User=root;Option=3;"
connexion.Open
End Sub |
Mais j'obtiens l'erreur (sur la dernière ligne de mon code VBA) :
Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)':
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
J'ai remarqué d'ailleurs que si je vais dans connexions et que je tente d'actualiser la connexion créée automatiquement, j'ai exactement le même message d'erreur.
Quelqu'un a-t-il une idée de comment résoudre ce problème ? Ca fait 2 heures que je tente toutes les connectionString possibles et imaginables, j'ai tenté avec du ADO, du ODBC, du OLEDB, mais rien n'y fait (pour être franc, je tente un peu au hasard, car je n'ai jamais compris ce que c'est qu'ADO, ODBC et OLEDB).
Partager