Bonjour,
J'aimerai créer une macro ( sur excel 2000 ) qui me permet de changer la zone texte d'une présentation powerpoint.
Par exemple je créer un UserForm sur excel , je place des Textbox et je voudrai ensuite après avoir lancer la macro, qu'il me lance le powerpoint et remplisse les champs vide avec ceux des textbox de excel.
le powerpoint lui serai déjà construit avec les zones de text vide, la macro ne ferai que rempir les zones text du powerpoint.
pour l'insant je sais comment aller ouvrir un fichier powerpoint :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub CommandButton1_Click() Dim ppt As PowerPoint.Application Set ppt = CreateObject("PowerPoint.Application") ppt.Visible = True Dim Pres As PowerPoint.Presentation Set Pres = ppt.Presentations.Open(Filename:="L:\mes documents\doc.ppt") ppt.ActivePresentation.Slides.Add 1, ppLayoutTitle End Sub
Partager