Salut à tous,

Vraiment désolé de reposer une énième fois cette question récurrente sur les forums, mais en regardant les sujets traitant de la même questions/ce que l'on m'a déjà conseillé, je ne trouve pas mon compte.

Je vous explique le problème :

Je souhaite apprendre le C++ de manière correcte, dans le but de réaliser quelque projets (pas dans un but précis, juste parce que j'adore programmer), avant de rentrer en école d'ingénieur ou je pourrais apprendre la programmation de manière plus sérieuse. J'ai un peu plus de deux ans devant moi. Pour le moment, on m'a conseillé 3 choix qui me conviennent plus ou moins bien :

- Le cour d'Open Classroom, qui est à priori le pire choix à faire, car il apprend des mauvaise habitude, n'est plus à jour avec les dernières normes, etc...

-Le C++ Primer, qui est sûrement un bon livre, mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre toute les subtilités du language, de plus, la perte de temps dans la traduction, compréhension est vraiment importante...

-Une "demi - solution", puisque dans pas mal de sujets, on répond à "apprend l'anglais" par "il existe plein de bon livre en français". Je n'attends plus que des titres

Je me suis aussi penché vers les vidéos anglaises, étant donné que c'est de l'anglais courant, je le comprend sans aucun problème. En absences de critique sérieuse, je ne sais pas si c'est une bonne façon d'apprendre le C++

J'ai regarder la section des livres, et des tutoriels du site mais... J'ai l'impression que soit les livres sont bien, mais vieux, ou alors nouveau, mais mauvais :p Or je ne tiens pas à apprendre du c++ datant d'il y a 20 ans alors que le C++14 est sortie il y a 2 ans...

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que vous ayez une solution pour moi !