Bonjour, je cherche une macro VBA me permettant de modifier la plage de donnée sur laquelle un TCD s'applique (par exemple il est initialement sur le range A1:B12 et je veux le passer sur A1:B25)
Merci de votre aide
Bonjour, je cherche une macro VBA me permettant de modifier la plage de donnée sur laquelle un TCD s'applique (par exemple il est initialement sur le range A1:B12 et je veux le passer sur A1:B25)
Merci de votre aide
Bonjour
VBA inutile.
La meilleure solution sous 2010 est de mettre la source sous forme de tableau et de baser le TCD sur le tableau et non la plage. Ainsi les 2 sont toujours synchrones.
A défaut définir la source en formule nommée avec une fonction DECALER de type
et utiliser le nom comme source
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =DECALER(feuilx!$A$1;0;0;NBVAL($A:$A);NBVAL($1:$1))
J'ai compris le principe de la fonction décaler, mais je ne vois pas comment je nomme mon tableau et après cela où dois-je entrer la formule décaler pour le mettre à jour ?
RE
Si tu utilises la 1ère solution (plus que conseillée) : tu te places dans une cellule non vide de ta source puis le bouton mettre sous forme de tableau puis tu nommes le tableau (à gauche de l'onglet spécifique tableau).
Tu crées le TCD : il pendra automatiquement le tableau comme source. Si le TCD existe, tu utilises "Changer le source de données" et tu indiques le nom du tableau comme source.
Si tu utilises la seconde : une fois la formule nommée créée sous le nom Tablo par exemple (Formules, définir un nom), tu indiquescomme source du TCD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =Tablo
Partager