Bonsoir,
Après avoir fais plusieurs jeux en OpenGL avec d'autres bibliothèque, je me rend compte que certaines parties sont répétitifs et donc j'aimerais faire mon propre petit moteur sous forme d'une bibliothèque appart. Le but est donc de ne plus avoir à link plusieurs libs mais une seul qui regroupe l'ensemble. Cette lib s'appelle "Axion" et est composé de: -SFML -Boost -Glew -GLM. Je précise que cette bibliothèque est à usage personnel pour éviter des problèmes avec les licence ou autre.
Pour m'y prendre, j'ai deux projets:
-AxionLib: dans lequel je crée la bibliothèque (include, srx et lib)
-Projet Test: dans lequel je teste la bibliothèque.
J'inclue l'ensemble des mes bibliothèques dans Axion, le tout en statique pour éviter des problèmes avec les .dll. La compilation fonctionne et la taille du .lib est important (18Mo) donc j'en déduis que cela à fonctionné vu la taille de l'ensemble des libs.
En revanche, lorsque je link Axion dans le projet Test (include et lib), le code semble bon mais lorsque je compile, erreur ...
Error 2 error LNK2019: unresolved external symbol __imp__glClear@4 referenced in function "public: void __thiscall ax::GameContext::Run(void)" (?Run@GameContext@ax@@QAEXXZ) ...\...\Microsoft Visual Studio 12.0\Project\AxionTest\AxionTest\Axion.lib(GameContext.obj)
Error 3 error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glClear@4 ...\...\Microsoft Visual Studio 12.0\Project\AxionTest\AxionTest\Axion.lib(RenderTarget.cpp.obj)
etc...
Merci
Partager