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C++ Discussion :

Créer une bibliothèque statique composée d'autres bibliothèques statiques


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Créer une bibliothèque statique composée d'autres bibliothèques statiques
    Bonsoir,
    Après avoir fais plusieurs jeux en OpenGL avec d'autres bibliothèque, je me rend compte que certaines parties sont répétitifs et donc j'aimerais faire mon propre petit moteur sous forme d'une bibliothèque appart. Le but est donc de ne plus avoir à link plusieurs libs mais une seul qui regroupe l'ensemble. Cette lib s'appelle "Axion" et est composé de: -SFML -Boost -Glew -GLM. Je précise que cette bibliothèque est à usage personnel pour éviter des problèmes avec les licence ou autre.
    Pour m'y prendre, j'ai deux projets:
    -AxionLib: dans lequel je crée la bibliothèque (include, srx et lib)
    -Projet Test: dans lequel je teste la bibliothèque.

    J'inclue l'ensemble des mes bibliothèques dans Axion, le tout en statique pour éviter des problèmes avec les .dll. La compilation fonctionne et la taille du .lib est important (18Mo) donc j'en déduis que cela à fonctionné vu la taille de l'ensemble des libs.
    En revanche, lorsque je link Axion dans le projet Test (include et lib), le code semble bon mais lorsque je compile, erreur ...

    Error 2 error LNK2019: unresolved external symbol __imp__glClear@4 referenced in function "public: void __thiscall ax::GameContext::Run(void)" (?Run@GameContext@ax@@QAEXXZ) ...\...\Microsoft Visual Studio 12.0\Project\AxionTest\AxionTest\Axion.lib(GameContext.obj)
    Error 3 error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glClear@4 ...\...\Microsoft Visual Studio 12.0\Project\AxionTest\AxionTest\Axion.lib(RenderTarget.cpp.obj)

    etc...

    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


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    Salut,

    Tu dois lier les dépendances dans le projet final.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Salut,

    Tu dois lier les dépendances dans le projet final.
    Mais si je dois lier les dépendances des sous libs de Axion.lib, je perd tout l'intérêt d'avoir créé cette bibliothèque. J'ai vérifié j'ai bien ajouté Axion.lib dans les dépendances.

  4. #4
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    Sérieux, le concept de modularité, tu t'en cogne ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    Sérieux, le concept de modularité, tu t'en cogne ?
    Quand, on utilise un moteur, l'utilisateur ne veut pas avoir a se soucier des sous libs du moteur ! Je veux juste avoir a link le Axion.lib et terminé.
    Après j'ai peut être pas bien compris le concept de modularité, mais dans ce cas je ne pense que ce soit nécessaire...

  6. #6
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    Tu la fais en lib dynamique, ce qui fait que, par exemple, OpenGL sera linké à ta lib dynamique, et tu ne l'auras plus en dépendance de tes bin.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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