Bonjour
j'ai sur une form1 un datagridView.
Pour le charger j'ai fait une classe (pas la classe de la form1) où se trouve cette méthode
Je passe à la méthode le chemin vers une base de données et le datagridview à mettre à jour. Ça me permet d'accéder à ce datagridView depuis la nouvelle classe...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public void MiseAJourListServeurs(DataGridView Dtgv, string fileName) { maConnexion = new SQLiteConnection("Data Source=" + fileName + ";Version=3;"); maConnexion.Open(); SQLiteCommand comm = new SQLiteCommand("Select * From serveurs order by Description", maConnexion); using (SQLiteDataReader read = comm.ExecuteReader()) { while (read.Read()) { Dtgv.Rows.Add(new object[] { read["Description"], read["HostName"], read["PortFTP"].ToString(), read["portTCP"].ToString(), read["LogIn"], read["cryptage"], read["Idserveur"] }); } } maConnexion.Close(); }
Problème, si je veux déclencher cette méthode depuis une autre form (Form2) je ne sais pas passer la référence du datagridview puisque celui ci n'est pas visible depuis form2 malgré que je l'ai passé en public dans form1 :-(
Du coup Comment puis je accéder à mon datagridView depuis la class à part ou depuis form2 ? Je me rends compte que de passer le datagridview en paramètre n’était pas bien élégant.
Il semblerait que je puisse passer le datagridview en paramètre du constructeur de la seconde form mais ça me parait un peu tiré par les cheveux...![]()
Merci par avance pour votre éclairage
Partager