Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir cherché quelques temps je ne suis pas sûr qu'une fonction répondant à mes problèmes existe sous VBA ou sous Excel. Mon souci est pourtant, en apparence, tout simple :
Je cherche à savoir si deux nombres sont du même signe, et à poser une condition du type "If (a-b) est du même signe que (c-d) Then..." 'où a, b, c et d sont des entiers, ou dans le cas qui me préoccupe, les valeurs contenues dans des cellules).
J'avais tout d'abord posé la condition suivante (i et j sont des entiers permettant de passer d'une ligne/colonne à l'autre) :
En utilisant cette condition, ma macro ne donne pas ensuite la bonne valeur, et vu sa taille, je préfèrerais avoir quelque chose de moins confus, pour rechercher plus efficacement l'erreur par moi-même... Avez-vous des pistes qui pourraient m'aider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If (Cells(i, 3).Value - Cells(i, 4).Value > 0 And Cells(i, j).Value - Cells(i, j + 1).Value > 0) Or (Cells(i, 3).Value - Cells(i, 4).Value < 0 And Cells(i, j).Value - Cells(i, j + 1).Value < 0) Or (Cells(i, 3).Value - Cells(i, 4).Value = 0 And Cells(i, j).Value - Cells(i, j + 1).Value = 0) Then
Merci beaucoup et bonne journée.
Partager