IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

émission de doutes de vos diplômes ou des formations lors d'un entretien ou en sélection


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut émission de doutes de vos diplômes ou des formations lors d'un entretien ou en sélection
    bonjour,

    quelqu'un a-t-il déjà vécu ce moment étrange où l'interlocuteur en face de vous lors d'un entretien porte des doutes sur la véracité de votre parcours ou de ses diplômes que vous lui présentez sur CV, ou sinon lors d'un entretien téléphonique ou d'une éviction de candidature justifiée par un doute sur une formation.

    Je pose la question, car cela m'est encore arrivé et ce n'est pas la première fois. Au départ ça ne m'avait pas choqué mais là ça commence à bien faire.
    Avez-vous des clés ou des idées pour les résoudre lors de l'entretien ou avant.
    Pour ma part j'ai contacté mon académie et ancienne université.

    Voici ce que j'ai déjà vécu, n'hésitez pas à ajouter vos expériences et idées de résolution.

    1. faute d'orthographe sur un diplôme officiel ou nom tronqué dans l'acronyme du diplôme.
    2. faute dans l'orthographe ou l'identité de mon nom sur le diplôme
    3. le nom du diplôme ou de la formation a changé et donc google retourne 0 résultat, portant un gros doute sur la véracité du diplôme énoncé.
    4. la ville citée dans le diplôme a changé de nom et le logiciel de vérification ne comporte pas le nouveau nom
    5. trop de diplômes ou de formation
    6. (l'une des plus grave pour moi) : l'involonté de mon interlocuteur à vouloir reconnaitre que ma formation (et mon diplôme) me prévalait à avoir telle aptitude sous prétexte que le nom du diplôme lui est inconnu et ne comporte pas de dénotation évidente (par exemple MIAGE ne laisse pas entendre WEB ou managment ou communication ou marketing ni même informatique). C'est le problème d'avoir en face de soi un RH d'une école privée de commerce quand on a une formation concurrente.

    merci à tous de vos expériences et solutions à apporter (soit lors de l'entretien, soit pour la résolution après).

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    salut,
    pour les points 1 et 2 : comme tout document officiel, tu aurais dû les vérifier lorsque tu les as reçu (et les faire modifier). J'ai eu un problème identique sur ma carte grise, je l'ai fait modifier dans la foulée. Là ça va être galère.
    Pour le point 4, tu peux écrire à la mairie de la ville pour demander une lettre officielle où l'ancien nom est écrit. tu peux faire pareil pour le point 3 si l'école est encore là (mais si google ne trouve rien ça doit vraiment dater).
    Tu es allé voir sur la page wiki et sur le site officiel de la ville? Des fois tu as tout l'historique de la ville dessus.

    Par contre pour le point 6 je peux comprendre tes interlocuteurs. Si tu as fait ton MIAGE il y a un certain temps, rien ne prouve que tu es au niveau pour le WEB par exemple. Ni même au niveau dans tout langage de programmation actuel. Un diplôme n'est pas une certification de connaissances ou de compétences, juste une indication.

    Ce qui me choque c'est plutôt que tu doives encore justifier tes diplômes sauf si tu n'as aucune expérience pro dans l'informatique

    ps: j'ai pas compris
    C'est le problème d'avoir en face de soi un RH d'une école privée de commerce quand on a une formation concurrente.
    Va falloir arrêter de voir des complots partout.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 951
    Points
    32 951
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    ça ressemble juste à des excuses pour avoir quelque chose à dire et te refuser
    avec seulement 4 ans d'expérience lors de mon dernier changement, pour les UK mais en France c'était kifkif, on a parlé de tout sauf du diplome ou de l'école
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Le problem est que MichaelREMY a plutôt 15 voire 20 ans après son diplôme, donc effectivement des choses ont pu changer.

    S'il y a une faute dans le diplôme il faut effectivement le faire corriger.

    Après on peut avoir des doutes, j'ai connu des gens qui ont connu des gens qui ont connu des gens qui ont fait des faux diplômes, si les RH les avaient appris à l'époque ça se serait très très mal placé.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    je ne m'y étais jamais inquiétais depuis plus de 10ans c'est vrai.
    En googlant, j'ai vu qu'il y a maintenant des détecteurs de faux diplômes (comme les détecteurs de fraudes, de copier-coller pour les mémoires/rapports).

    Ce genre d'erreur ou de coquilles pouvaient peut-être passer il y a 10-15ans, mais maintenant il semble y avoir une recrudescence de faux diplômes, donc ils sont vérifiés...

    j'ai contacté le rectorat de mon Académie, puis la centrale universitaire, et j'ai obtenu une Attestation d'authentification de l'ensemble des diplômes universitaire.


    j'ai déjà vu sur des sites internet où l'on postule , un champ également pour uploader une image/pdf du diplôme le plus haut (en plus du CV et de la lettre de motivations).
    Je suppose que ceux qui font ça, ont les outils de vérifications et procèdent au checking... et que ce n'est pas juste de la cvteque....
    Quand la personne qui constate une étrangeté dans le scan, je suppose qu'elle évince directement ta candidature et ne te répond même pas.

    question pour les jeuneaux :
    Est-ce que les diplômes de 2015 ont maintenant un filigrane ou une protection papier contre la contrefaçon ou sont-ils encore de vulgaires papiers cartonnés Canson de 200g comme mes oldskools ?
    Et ceux des grandes écoles privés à 10euros l'année, sont-ils aussi facilement imprimés ?

  6. #6
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    ça ressemble juste à des excuses pour avoir quelque chose à dire et te refuser
    C'est malheureux à dire mais ça m'en a tout l'air également.

    Est-ce que les diplômes de 2015 ont maintenant un filigrane ou une protection papier contre la contrefaçon ou sont-ils encore de vulgaires papiers cartonnés Canson de 200g comme mes oldskools ?
    De mémoire, c'est du papier 200g spécial avec des dorures et des filigranes à l'intérieur.

    Les diplomes mettent 18 mois à imprimer après obtention, d'apres les dires de la direction parce qu'ils doivent être imprimés depuis l'imprimerie nationale de je-sais-pas-où. (ça implique un retour obligatoire a l'école pour récupérer le diplome papier, avec signature s'il vous plait).

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    3. le nom du diplôme ou de la formation a changé et donc google retourne 0 résultat, portant un gros doute sur la véracité du diplôme énoncé.
    Google n'est pas un moyen officiel pour avoir la preuve d'un document.
    Un rectorat d'Académie,un service officiel de l'Etat oui
    Sinon je n'ai pas compris grand chose à ton problème tu sembles aller chercher midi à quatorze heures.

    Pour montrer que l'on possède les diplômes requis pour un poste il faut être convaincant et détailler au besoin son cursus universitaire au recruteur.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Avec 4 ans d'expérience personne ne m'a encore demandé mon diplôme (ça tombe bien je suis pas allé le chercher).

    Je suis surpris qu'avec 15-20 ans d'XP on te le demande. Tu peux pas dire que tu l'as perdu/mangé/brûlé, et que vu ton expérience tu t'en fous un peu d'aller faire faire un duplicata à ton école ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Sinon je n'ai pas compris grand chose à ton problème tu sembles aller chercher midi à quatorze heures.

    Pour montrer que l'on possède les diplômes requis pour un poste il faut être convaincant et détailler au besoin son cursus universitaire au recruteur.
    MichaelREMY cherche des noises là où y en a pas encore. C'est bien d'être prudent, mais au point d'être paranoïaque...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Google n'est pas un moyen officiel pour avoir la preuve d'un document.
    Un rectorat d'Académie,un service officiel de l'Etat oui
    Sinon je n'ai pas compris grand chose à ton problème tu sembles aller chercher midi à quatorze heures.

    Pour montrer que l'on possède les diplômes requis pour un poste il faut être convaincant et détailler au besoin son cursus universitaire au recruteur.
    ou bien exprimer ses expériences professionnelles multiples (plusieurs postes différents) ce que j'ai fait et ensuite appuyé ma réponse en rappelant que j'avais aussi reçu la formation adéquate.

    Sauf que la personne qui sélectionne le premier jet de CV n'ira jamais prendre son temps pour téléphoner afin de vérifier un diplôme ! Au moindre doute (comme un nom de diplôme nouveau à ses yeux AKA un vieux nom de diplôme), et hop, cv mis à l'écart. le fait est là, quand tu as un nom de diplôme louche, ou 0-google, ça craint.
    .

    Justement, ça m'a titillé lors d'un entretien récemment, on m'a posé la question "comment se fait-il qu'avec votre gabarit et votre expérience vous soyez encore disponible depuis plus d'un an ? "
    Sur le coup, j'ai accès ma réponse en pensant qu'ils voulaient sous-entendre qu'avec des compétences comme ça, on ne peut pas rester sur le carreau longtemps et donc que je mentais ou que j'étais difficile pour trouver l'entreprise qui me plaisait ce que j'ai justifié (par un problème de localisation géographique, bassin d'emploi très pauvre et sur-peuplé de prestataires).
    Et après en y repensant, je me dis qu'ils (mes interlocuteurs) ont du mettre en doute mon parcours universitaire.

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Avec 4 ans d'expérience personne ne m'a encore demandé mon diplôme (ça tombe bien je suis pas allé le chercher).

    Je suis surpris qu'avec 15-20 ans d'XP on te le demande. Tu peux pas dire que tu l'as perdu/mangé/brûlé, et que vu ton expérience tu t'en fous un peu d'aller faire faire un duplicata à ton école ?
    on me les a pas demandé comme ça, mais un interlocuteur a constaté que j'avais eu plusieurs postes distincts de compétences strictement différentes dans l'informatique, du coup il a dû se demander comment est-ce possible d'être à la fois (en prenant une comparaison pour vous expliquez) cuisinier, patissier et pêcheur car ça requiet 3 formations différentes alors que j'affiche au plus haut le diplôme le plus haut "ingénieur agro-alimentaire" qui ne sous-entend absolument pas qu'on puisse être cuisto, boulanger,pêcheur.
    Je comprends sa question elle est légitime.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    On ne me l'a jamais demandé. Mais bon, je l'ai toujours, au cas ou.

    Quand j'y repense, 2000, c'était n'importe quoi : deux entretiens de 25 minutes, aucun test, aucune vérification de diplôme ou autre, et le soir même, on m'envoie le contrat. Une époque bien révolue. Si on ne me demande toujours pas mon diplôme(pourtant assez ronflant, sans être l'X), on me cuisine dans tous les sens sur le reste.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #13
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    "comment se fait-il qu'avec votre gabarit et votre expérience vous soyez encore disponible depuis plus d'un an ? "
    Il y a un moment où il va falloir regarder la réalité en face. Tu es dans un bassin sans emploi ET avec un trou géant sur ton CV que personne en France ne laissera passer.

    Ca me fais mal de le dire mais t'es bloqué dans le classique de l'oeuf et de la poule française. Est-ce que tu es désespéré et sans emploi parce tu n'as pas trouvé d'emploi OU est-ce que tu n'as pas trouvé d'emploi parce que tu es sans emploi et désespéré. Au bout de 2 ans c'est probablement devenu tout ça à la fois et ça saute aux yeux dès que tu articules 3 phrases à la suite.

    Arrange les dates et les expériences de ton CV pour arriver jusqu'à l’année dernière, puis marque l'année 2015-2016 comme un congé sabbatique pour faire le tour du monde ou retaper une vieille demeure au Périgord.

    Ré-invente ton CV. Commence une nouvelle vie. Prend un nouveau départ!

  14. #14
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @yento

    S'il y a bien une personne avec la mobilité la plus inexistante sur ce forum c'est bien MichaelREMY qui cherche seulement et uniquement sur Amiens...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #15
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 20
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Concernant les diplômes, les entreprises les demandent de plus en plus (après le recrutement par contre), pour le CIR, ils font partis des documents demandés par la commission qui surveille (de très loin :o) ce truc...

  16. #16
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par Delphes99 Voir le message
    Concernant les diplômes, les entreprises les demandent de plus en plus (après le recrutement par contre), pour le CIR, ils font partis des documents demandés par la commission qui surveille (de très loin :o) ce truc...
    j'ai remarqué que pour certains postes à responsabilités où je postule, quand je suis en face d'un cabinet de recrutement ou en face d'un DRH + DSI, on est questionné de manière très approfondie sur ces diplômes (pour pas dire checké) dès l'intretien.
    Quand je postulais à des postes de premiers niveaux (sans echelon en dessous), il n'y avait aucune question ou vérification.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    @yento

    S'il y a bien une personne avec la mobilité la plus inexistante sur ce forum c'est bien lui qui cherche seulement et uniquement sur Amiens...
    C'est bien facile de caricaturer mes difficultés et ma situation. je vous souhaite d'avoir à faire 4h de transports (une moitié de temps de travail) par jour atteindre un job dans une ville à plein emploi sinon d'être stigmatisé de chômeur-qualifié qui refuse la mobilité alors qu'il est dans une ex-capitale de région. Si demain on me propose un poste à paris avec une rémunération permettant d'avoir un vrai logement à paris, j'accèpte.

  17. #17
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    C'est bien facile de caricaturer mes difficultés et ma situation. je vous souhaite d'avoir à faire 4h de transports (une moitié de temps de travail) par jour atteindre un job dans une ville à plein emploi sinon d'être stigmatisé de chômeur-qualifié qui refuse la mobilité alors qu'il est dans une ex-capitale de région. Si demain on me propose un poste à paris avec une rémunération permettant d'avoir un vrai logement à paris, j'accèpte.
    Cher monsieur, vous n'etes pas le seul à avoir connu le chomage longue durée et les déplacements de 4h pour un entretien qui a déjà été annulé sans vous avoir prévenu.

    Une ex-capitale de région, ça s'appelle un trou à ras, même dans une ville d'1 demi million d'habitant c'est pas gagner de trouver du travail de nos jours. Pour l'exercice vous pouvez cherchez le poste marqué sur la gauche de ce message "Site Reliability Engineer" sur l'apec et vous verrez qu'il n'y a pas le moindre poste nulle part, dans TOUTE la France.

    Heureusement pour vous, vous cherchez quelque chose de commun dans une DSI ou assimilée, et ça existe encore, parfois même dans des coins reculés. Mais vous n'arriverez pas à réussir un quelconque entretien -peu importe la ville- tant que vous continuerez de vous stigmatiser systématiquement et de vous entêter à refuser tous les conseils et à revoir votre CV.
    Cf. Le message plus haut.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 090
    Points
    16 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    C'est bien facile de caricaturer mes difficultés et ma situation. je vous souhaite d'avoir à faire 4h de transports (une moitié de temps de travail) par jour atteindre un job dans une ville à plein emploi sinon d'être stigmatisé de chômeur-qualifié qui refuse la mobilité alors qu'il est dans une ex-capitale de région. Si demain on me propose un poste à paris avec une rémunération permettant d'avoir un vrai logement à paris, j'accèpte.
    Bonsoir,

    il me semble, mais ce n'est que mon avis et il est bien entendu faillible, que ce qui est moqué n'est pas ta situation, que personne n'envie ni même ne te souhaite en fait, mais ton obstination apparemment sans limites à ne pas vouloir changer des choses qu'un grand nombre de gens t'affirment être mauvaises et à t'acharner dans des voies que tu as déjà constaté toi même comme étant sans issue.

    Sans vouloir te manquer de respect d'aucune manière, je dois t'avouer que sur tes premiers messages, j'ai vraiment cru que tu étais un faux profil, et que tes messages, tellement caricaturaux, étaient une bonne blague tellement ce que tu as écrit était gros et caricatural. Un peu à l'image des messages de fleur en plastique, mais dans un autre registre.

    Tu en fait tellement trop à tous les sujets que ton attitude en devient drôle malgré toi, même si, encore une fois, ta situation elle, n'est pas drôle du tout. Pour faire un parallèle, c'est un peu comme dans le film, "Les temps modernes". On rit de voir Chaplin lutter avec les rouages, alors que finalement, sa situation n'est pas drôle en soi. C'est son attitude et la répétition des mêmes erreurs qui rends la scène drôle et comique.

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Désolé d'avoir fait plusieurs skeuds d'affilée à ton égard, MichaelREMY, mais Carhiboux a expliqué plus diplomatiquement et moins sarcastiquement que moi ce qui transparait de ta situation. Tes questions sont expliquées sur un ton très sérieux donc on sait que tu y mets de l'importance, mais derrière c'est de l'importance pour des pacotilles.

    Trouver un job sur twitter, avoir un CV avec marqué 25 ans d'expérience quand tu en as 40 (de mémoire), avoir peur qu'on traque ton diplôme avant même que tu aies un entretien. Pour avoir parcouru le forum, ce qui m'a choqué le plus c'est quand tu as dit que tu ne pouvais pas bouger d'Amiens car tu as un chien... ma copine a un chat qu'elle adore, mais pour trouver un boulot elle était prête à trouver une solution (le confier à une famille d'accueil, des amis, au risque que le jour où elle reviendra le rechercher il lui en veuille).

    Pour revenir sur ton CV 40 ans, 25 ans d'expérience, 11.000 compétences il est trop polyvalent, effectivement si t'es monsieur fourre-tout tu pourras peut-être trouver en région un job.
    En France j'ai l'impression qu'on kiffe à la fois la polyvalence et l'expertise... un mec qui a fait PHP, C, COBOL, .NET, SAP, SSIS chaque fois un an sera moins bien payé qu'un mec qui a fait C 10 ans (mais qui aura aussi bossé sur 12000 trucs en parallèle), un CV plus simple orienté te permettra d'avoir un logement sur Paris ou dans le 95. Maintenant si pour toi un logement abordable pour une ou deux personnes c'est 50m² tu trouveras malheureusement pas toujours, mais un informaticien devrait pouvoir s'en tirer avec un 35m² sur Paris (voir si tu viens avec quelqu'un c'est plus compliqué).

    Quoiqu'il en soit pas une fois je n'ai compris que tu recherchais également sur Paris, ce n'était mentionné nulle part ou alors j'ai mal vu, j'ai vu régulièrement des avis sur telles SSII sur Amiens et ainsi de suite.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2010, 11h01
  2. Besoin de vos avis concernant des formations
    Par teddyalbina dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 22h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo