bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà vécu ce moment étrange où l'interlocuteur en face de vous lors d'un entretien porte des doutes sur la véracité de votre parcours ou de ses diplômes que vous lui présentez sur CV, ou sinon lors d'un entretien téléphonique ou d'une éviction de candidature justifiée par un doute sur une formation.
Je pose la question, car cela m'est encore arrivé et ce n'est pas la première fois. Au départ ça ne m'avait pas choqué mais là ça commence à bien faire.
Avez-vous des clés ou des idées pour les résoudre lors de l'entretien ou avant.
Pour ma part j'ai contacté mon académie et ancienne université.
Voici ce que j'ai déjà vécu, n'hésitez pas à ajouter vos expériences et idées de résolution.
1. faute d'orthographe sur un diplôme officiel ou nom tronqué dans l'acronyme du diplôme.
2. faute dans l'orthographe ou l'identité de mon nom sur le diplôme
3. le nom du diplôme ou de la formation a changé et donc google retourne 0 résultat, portant un gros doute sur la véracité du diplôme énoncé.
4. la ville citée dans le diplôme a changé de nom et le logiciel de vérification ne comporte pas le nouveau nom
5. trop de diplômes ou de formation
6. (l'une des plus grave pour moi) : l'involonté de mon interlocuteur à vouloir reconnaitre que ma formation (et mon diplôme) me prévalait à avoir telle aptitude sous prétexte que le nom du diplôme lui est inconnu et ne comporte pas de dénotation évidente (par exemple MIAGE ne laisse pas entendre WEB ou managment ou communication ou marketing ni même informatique). C'est le problème d'avoir en face de soi un RH d'une école privée de commerce quand on a une formation concurrente.
merci à tous de vos expériences et solutions à apporter (soit lors de l'entretien, soit pour la résolution après).
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