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C++ Discussion :

graphismes en c++


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut graphismes en c++
    Bonjour à tous et à toutes.
    La je suis déjà depuis des années très à l'aise avec le C++ et les bibliothèques graphiques tel ogre ,UE4,sdl,sfml et autres. Mais ma question est de savoir si sans passer par une d'elle on peut faire une du graphisme en C/C++.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    C'est évidemment possible, MAIS tu te tapes la création d'une bibliothèque...
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  3. #3
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    Par défaut
    La j'ai pas vraiment peur de me taper une bibliothèque(les vacances de 4mois son largement suffisant pour un petit truc) juste tu a un tutoriel sur le sujet?

  4. #4
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    Par défaut
    (les vacances de 4mois son largement suffisant pour un petit truc)
    A moins de faire un wrapper au-dessus d'une bibliothèque existante, vous ne ferez rien de potable en 4 mois.
    Lisez le code de celles en Open Source, vous verrez que cela n'apporte pas un grand intérêt de réinventer une roue, carrée pour le moins.

  5. #5
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    Par défaut
    je suis pas vraiment pour faire un truc de potable; non plus de réinventer la roue. juste voir comment ça marche.

  6. #6
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    Par défaut
    > juste voir comment ça marche.
    Chaque implémentation de chaque bibliothèque, dans chaque OS, le fait de manière différente.
    Vous voulez vraiment vous fadez un driver vidéo sous Windows, ou un Driver OpenGL sous Linux ???

  7. #7
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    c'est pour m'encourager?(c'est plus découragent) moi c'est juste pour afficher un carré rouge à l'ecrant

  8. #8
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    c'est pour m'encourager?(c'est plus découragent)
    Oui, c'est pour vous découragez de faire une librairie graphique.
    Je vous encourage chaudement à UTILISER une librairie graphique.

    moi c'est juste pour afficher un carré rouge à l'ecrant
    C'est trivial à faire avec n'importe quelle librairie graphique.

    Pourquoi vous emmerdez avec les algorithmes de Bresenham (https://fr.wikipedia.org/wiki/Algori...t_de_Bresenham) ou de flood de figure quand les librairies comme GDI, intégré à l'OS le font pour vous en mode Kernel.

  9. #9
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    ok. je crois que vous avez raison. donc je vais chercher autre chose (comment sont fait les bibliothèques graphiques). un thème pour un jeux

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Si vous voulez jouer (et aller un peu plus loin qu'un carré rouge), il y a deux méthodes :
    • prenez la SDL 1.2 et créez une SDL_Surface dans laquelle vous effectuez votre rendu pixel par pixel (c'est valable aussi pour un simple tableau + export en BMP) ;
    • prenez Linux et jouez avec openFB.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #11
    En attente de confirmation mail

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    Citation Envoyé par fupGi Voir le message
    (...) juste tu a un tutoriel sur le sujet?
    On ne se forme pas à un sujet complexe (par exemple la création from scratch d'une bibliothèque graphique) à l'aide de tutoriels.

  12. #12
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    En "plusieurs années", tu n'as jamais entendu parler d'OpenGL ? Ou DirectX ?
    Ou tu veux carrément créer un drivers graphique ? Auquel cas, ma réponse est "si on demande comment faire, c'est qu'on n'est pas prêt".
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

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