Bonjour (ou bonsoir),
Je voudrais savoir, comment affiche-t-on une ligne en c++ Qt5 avec OpenGL ?
( sachant que je n'ai jamais utulisé openGL avec le c++ Qt, et que j'ai quelques programmes pour affiché en Glut,j'utilise le systéme kde linux).
Bonjour (ou bonsoir),
Je voudrais savoir, comment affiche-t-on une ligne en c++ Qt5 avec OpenGL ?
( sachant que je n'ai jamais utulisé openGL avec le c++ Qt, et que j'ai quelques programmes pour affiché en Glut,j'utilise le systéme kde linux).
Dernière modification par Invité ; 25/05/2016 à 11h28.
Bonjour,
Avec OpenGL, c'est le flag GL_LINES que l'on va utiliser lors d'un glDrawBuffers().
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Merci, pour ta réponse, mais je n'ai pas utiliser le gldrawbuffer() comme tu peux le voir dans ce programme :
lignexyz.c
et ma question est : Comment afficher avec le Qt5 ou plutôt ce qu'il faudrait ,au minimum pour un affichage avec le qt ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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50 #include <GL/gl.h> #include <GL/glu.h> #include <GL/glut.h> #include <math.h> void init() { glClearColor(1,1,1,1) ; glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT) ; glColor3d(0,0,0.5) ; double dist = 0 ; double pi = 3.14159 ; dist = pi/6 ; gluLookAt(dist, dist, dist, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); } void display() { glBegin(GL_LINES) ; //repere xyz glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0); glVertex3d(0.0, 0.1, 0.0); glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0); glVertex3d(0.1, 0.0, 0.0); glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0); glVertex3d(0.0, 0.0, 0.1); //la ligne glVertex3d(0.0, 0.0, 0.0); glVertex3d(0.5, 0.5, 0.5); glEnd() ; glFlush(); } int main(int argc, char ** argv) { glutInit(&argc, argv) ; glutInitDisplayMode(GLUT_RGB) ; glutInitWindowSize(640,480) ; glutCreateWindow("Un programme") ; init() ; glutDisplayFunc(display) ; glutMainLoop() ; return(0) ; }
(avec le module openGL de qt).
Bonjour,
Il faudra certainement passer en OpenGL Moderne. Les tutoriels sont par là : http://opengl.developpez.com
Pour la partie avec Qt, nous avons cette documentation : http://jeux.developpez.com/tutoriels...=prog-3d#qt-3d
Sinon, les classiques exemples de la documentation officielle![]()
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merci,beaucoup...
Au revoir.
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