C'est gentil mais quand est-ce que Google va travailler sur l'optimisation de la mémoire de Chrome parce qu'a ce niveau là, c'est un hold-up.
C'est gentil mais quand est-ce que Google va travailler sur l'optimisation de la mémoire de Chrome parce qu'a ce niveau là, c'est un hold-up.
Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...
Pour ceux que ça intéresse: Chrome va essentiellement bloquer le contenu flash de dimension 5px*5px ou inférieure et hébergé sur un autre domaine. C'est testable avec Chrome 53 beta avec l'argument
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part --enable-features=BlockSmallPluginContent
Bonjour à tous,
Et voilà, ça devait arriver. Après avoir hésitée, ma boite décide d'abandonner l'utilisation de Flash en faveur de HTML5. Et c'est une bonne chose. Dernièrement, Flash était vraiment devenu instable, peu fiable d'un navigateur à l'autre. Un coup ça s'affiche bien, l'instant d'après plus rien (et ça sans même avoir touché au FLA). Sans compter les temps de chargement devenus extrêmement longs et la consommation mémoire de plus en plus grande. Bref, même si l'on est conscients que l'on va perdre en qualité d'animation, on va gagner en sécurité et fiabilité. Utiliser Flash en production est juste devenu "non rentable" et chronophage (surtout pour rechercher des bugs qui sont liés à la technologie plus qu'au codage). Et si les bugs étaient juste au niveau du Player, mais non. Les dernières versions de l'IDE Flash sont complètement buguées. Et si la machine n'a pas au minimum 16 Go de RAM, l'IDE plante lorsque l'on utilise plus de 50 clips. Une perte de temps qui se répercute sur le projet et le planning.
Aujourd'hui Flash est arrivé en bout de course. Il a été le porte-drapeau du web d'aujourd'hui, mais ne tient plus la route. Et une technologie qui n'a pas réussie son passage aux supports mobiles n'a plus raison d'être.
Zecreator.
"La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"
ite missa est (La messe est dite !)
Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...
Mort de Flash : Google annonce que HTML5 sera déployé par défaut dans Chrome 55 à partir de janvier 2017
Les utilisateurs devront activer Flash manuellement pour lire des médias
Dans un billet blog, l’équipe de Google en charge du développement de Chrome vient de porter à l’attention du public son calendrier relatif au déploiement de HTML5 par défaut sur son navigateur Google Chrome. Ce déploiement, prévu à partir du mois de janvier 2017, rentre dans le cadre de la lutte que Google mène contre la recrudescence des failles d'Adobe Flash Player. La firme de Mountain View soutient qu’avec cette nouveauté, le but est de permettre aux utilisateurs de disposer d’une meilleure expérience, cela en minimisant leur consommation d’énergie et de mémoire vive.
Il convient de rappeler qu’au mois de mai dernier, lors d’une discussion au sein du Google Groups, Anthony LaForge, Technical Program Manager de Google, a eu à partager les plans de Google par rapport à ses ambitions d’implémenter une nouvelle fonctionnalité appelée « HTML5 par défaut ». Il soutenait que l’objectif était d’offrir aux utilisateurs de Chrome une expérience HTML5 par défaut. Cela passait par la désactivation de la lecture de contenu Flash en se servant du HTML5 aussi longtemps que possible. Il affirmait qu’il ne s’agirait pas de supprimer le plugin Flash de façon définitive sur le navigateur, mais de proposer aux utilisateurs de faire l’activation eux-mêmes sur les sites qui requièrent Flash pour lire des médias.
Trois mois après avoir décliné ses ambitions notamment en août 2015, Google revient en force en annonçant le blocage de Flash qui s'exécute en arrière-plan dans Chrome 53 avec comme conséquence le déploiement du HTML5 par défaut à partir de Chrome 55. Comme argument, Google soutenait que 90 % de Flash est présent sur le web et se charge en arrière-plan dans l’optique de supporter les pages analytiques, etc. Cette situation, selon Google, ralentit la navigation sur internet.
Pour faire suite à ses différentes annonces, le géant de l’internet, en présentant sa feuille de route pour le déploiement du HTML5 par défaut, déclare que Flash Player ne sera plus activé par défaut sur 1 % des utilisateurs utilisant Google Chrome 55 dont la version stable est récemment sortie, cela à partir de janvier 2017. Google précise également que la moitié des utilisateurs de Chrome 56 Beta seront également concernés par cette mesure.
La firme de Mountain View affirme que cette décision sera étendue à l’ensemble des utilisateurs à partir de la version stable de Chrome 56 dont la sortie est prévue en février 2017. Par ailleurs, Google mentionne dans son communiqué que les utilisateurs qui voudront utiliser Flash vont devoir l’activer manuellement.
Le calendrier fourni par Google se présente comme suit :
Source : blog Chromium
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi :
« HTML5 par défaut » : la nouvelle fonctionnalité de Google pour faire disparaître Flash du web sera livrée dans Chrome au dernier trimestre 2016
Google prévoit de bloquer le Flash s'exécutant en arrière-plan dans Chrome 53
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Ils ont encore tué Kenny![]()
@Mrsky Pas mal pas mal![]()
Ca veut dire quoi, "le déploiement de HTML5 par défaut sur son navigateur Google Chrome" ? Depuis quand est-ce que HTML5 a besoin d'être "déployé" ?![]()
La source est nettement plus claire:Donc la principale façon de détecter la présence de Flash ne marchera plus, sauf pour les 10 plus gros utilisateurs de flash, ou si on l'a autorisé manuellement.Navigator.Plugins() and Navigator.MimeTypes() will only report the presence of Flash Player if the user has indicated that the domain should execute Flash, or if the site is in one of the Top 10 domains using Flash.
Donc la plupart des sites qui on déjà une version HTML5 mais ne la présentent que comme fallback si flash est absent, présenteront la version HTML5 en premier.
Quand l'équipe de Google Chrome te sort "cela en minimisant leur consommation d’énergie et de mémoire vive."
C'est juste du foutage de gueule![]()
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