Bonjour,

Je suis en train de travailler avec le tutoriel de Claude Leloup (très bon tutoriel au passage) dont voici le lien :http://claudeleloup.developpez.com/t...tion-de-stock/

Cependant, j'ai voulu lors de l'Encodage des Entrées ajouté une information supplémentaire : les fournisseurs.

J'ai donc dans le code ajouter les différents critères à respecter et actions à faire tels que :
La vérification du bon remplissage de la case:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
IsEmpty(Me.txtFournisseur) Then
      MsgBox "Un des champs obligatoires n'est pas rempli"
La remise à zéro après enregistrement :
avec txtFournisseur ma zone de texte à remplir dans le formulaire.

Et enfin l'ajout dans la table de l'information :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
MajtEntrees:
  sSql = "INSERT INTO tEntrees ( EntreeDate, EntreeQuant, EntreePU, tArticleCode, EntreeFournisseur, CMUP ) " _
          & "SELECT #" & Format(Me.txtDate, "mm/dd/yy") & "# AS Expr1," _
                       & Me.txtQuant & " AS Expr2, " _
                       & Me.txtPU & " AS Expr3, " _
                       & Me.CboArticle & " As Expr4, " _
                       & Format(Me.txtFournisseur, "String") & " As Expr5, " _
                       & Replace(dCMUP, ",", ".") & " as Expr6;"
  DoCmd.SetWarnings False
  DoCmd.RunSQL sSql
  DoCmd.SetWarnings True

Le problème est que lorsque que j'ajoute un fournisseur, par exemple "Company A", le logiciel me renvoit une erreur '3075' et me dit "Erreur de syntaxe (opérateur absent)". Lorsque j'entre un chiffre il n'a pas de problème et lorsque j'entre un texte sans espace le logiciel me demande d'entrée une valeur de paramètre, laquelle sera bien enregistrée dans la table quelque soit son format.

J'ai au début cru que le logiciel reconnaissait ma variable comme étant un chiffre, voilà pourquoi j'ai ajouter une fonction "Format" dans la procédure "MajtEntrees", mais ça n'a rien donné..

Voilà mon problème, merci d'avance pour toute tentative d'aide ^^

Cordialement