bonjour à tous
Voilà je bosse sur une BDD depuis un petit moment et pour la terminée il ne me reste plus qu'a envoyer des mails tous les jour à xx h yy.
Pour se faire j'ai donc un formulaire avec minuteur et une table prenant en compte le dernier envoi de mail etc. Bref l'automatisation est fonctionnelle.
Le problème est que je dois envoyer en PJ un état en pdf. J'ai retourner internet pour trouver une solution, et des codes de 100000 lignes pour si peu... Pas mon choix. J'ai donc créer une macro externe qui extrait l'etat en pdf. (ça fonctionne)
J'ai donc mon formulaire automatique d'envoi. Mais je ne sais pas comment "appeler" la macro pour qu'elle exporte, et qu'ensuite en PJ je la mette ( ça je sais faire).
Le plus gros soucis est l'envoi de mail. J'ai vu qu'il y a différentes façon d'envoyer des mails, envoyer des mail, j'y arrive, avec pièce jointe aussi, mais passer la sécurité Outlook... impossible je me trompe ?
Malheureusement je n'ai pas le choix !
J'ai essayé CDO aussi, mais je suis dans une grosse entreprise et je ne sais que mettre dans les paramètres SMTP etc...
Si quelqu'un à une solution pour passer outre ou bloquer la sécurité outlook, et pour appeler la macro...
J'ai retourner les forums sans piste m'aidant..
Bonne journée !
Partager