IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Outil oublié pour dépanner


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suède

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 67
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Outil oublié pour dépanner
    Bonjour,

    Je souhaite avoir vos avis sur la situation suivante : un supérieur transfère une demande à son employé pour lui demander s'il a la disponibilité de quelques jours pour dépanner une équipe dans une autre ville sur un outil.

    Je précise qu'ils n'ont trouvé que son CV où il y a marqué cet outil. cet employé avait utilisé cet outil décisionnel pendant son stage de six mois il y a deux ans et ne l'utilise plus et donc forcément pas assez de mémoire sur comment ça fonctionne et puis son utilisation était sans approfondissement à cause de la courte durée. Sa réponse donc c'est qu'il a besoin de rafraîchir sa mémoire et que ça ne lui pose pas de problème d'aider.

    En gros, ce n'est pas évident de venir dépanner quelqu'un sur quelque chose qu'on ne maîtrise pas.

    Le supérieur lui propose donc d'appeler le demandeur directement pour détailler le besoin . Que lui conseillez vous lors de son appel et qu'est ce qu'il peut dire sans se dégrader ?


    Merci de vos avis.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et cet employé, c'est toi ? ;-) :-D

    Faut pas se prendre la tête pour rien, c'est pas non professionnel de dire qu'on est un peu rouillé. Du moment qu'on est là pour conseil et filer un coup de main, et non recoder toute l'appli de A à Z parce que personne n'est dispo...

    A plusieurs reprises on m'a fait passer pour meilleur que j'étais :
    - On m'a pressé en stress pour donner un chiffrage sur une migration d'Oracle 9 à Oracle 10. On m'a dit de dire un chiffre au hasard alors (sic)
    - Comme l'employé dont tu parles j'ai travaillé pendant quatre mois sur un outil, je l'avais mis sur mon CV pour meubler. Cet outil est revenu lorsque j'étais en mission, mon chef de projet assis en face de moi à appelé sur haut-parleur le directeur de projet : "Attends, je t'ai dégotté l'expert, il va te résoudre ton problème en deux minutes, c'est Glutinus", alors que je me suis jamais vanté sur cet outil...
    - Le premier jour d'un très long intercontrat je pensais être tranquille pour aller voir Man of Steel avec mon meilleur ami, devant le cinéma je reçois un appel pour aider à faire un chiffrage sur un produit, je dis que j'ai bossé deux semaines dessus, rien n'y fait il faut que j'y aille. J'ai pas fait 5 minutes : j'ai dit au chef de projet en face que je n'étais pas capable de résoudre son problème, qu'il y a erreur de casting.

    Faut pas avoir peur de ne pas se pavaner, surtout si on n'en a pas envie. Donc l'employé doit exposer sa situation clairement, dire qu'il n'y a pas touché depuis des années, on en voudra à personne d'avoir oublié en deux ans (surtout qu'en informatique on veut surtout que les gens aient fait 5 ans de la même chose sinon il est pas considéré comme bon dedans...).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello, je réponds à ton MP ici car j'en ai marre de faire le ménage dans ma boite de réception.

    Je t'ai dit ce que j'en pensais : rester humble, il n'y a aucun intérêt à essayer de rouler des épaules et de savoir que tu sais quelque chose si tu as oublié. Prends quand même la réponse et n'écoute pas les personnes qui te disent "mais il faut pas dire aux gens en face qu'on sait pas, on paraît incompétent etc." à l'inverse la chute est plus dure si on s'aperçoit que tu as roulé des gens.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 14h07
  2. outil gratuit pour agorithmes et morphogrammes
    Par zazaraignée dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2004, 15h34
  3. installation d'un outil graphique pour administrer postgresq
    Par brahim012 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2004, 10h03
  4. Quel outil choisir pour un développement SQL-Server ?
    Par Mouse dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2003, 06h23
  5. Outils linux pour surveiller les perf d'un serveur ?
    Par MASSAKA dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2002, 10h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo