Bonjour,
Je dispose de plusieurs dizaines de CheckBox ActiveX dans un document Word et je souhaite cocher certaines de ces cases depuis une procédure VBA executée depuis excel.
Pour tester, les quelques lignes de codes exécutées dans un module Excel fonctionnent parfaitement :
Ayant pas mal d'éléments, je souhaiterais pouvoir initialiser un objet d'après le nom de la variable. Malgré pas mal de recherche je ne trouve pas de solution. Dans l'idéal, ça pourrait ressembler à ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 For i = 1 To 5 If tab_bruit(1, i) Then wordDoc.CB_Infr_rout.Value = True If i = 1 Then wordDoc.CB_Cat1.Value = True If i = 2 Then wordDoc.CB_Cat2.Value = True If i = 3 Then wordDoc.CB_Cat3.Value = True If i = 4 Then wordDoc.CB_Cat4.Value = True If i = 5 Then wordDoc.CB_Cat5.Value = True End If Next i
J'ai déjà cherché du côté de word avec une solution de ce type (qui ne marche pas lorsque l'appel se fait depuis Excel...) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 For i = 1 To 5 If tab_bruit(1, i) Then wordDoc.CB_Infr_rout.Value = True Set chBx = checkbox("CB_Cat" & i) ' ??? wordDoc.chBx.Value = True End If Next i
APPEL DE LA FONCTION :
FONCTION :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 For i = 1 To 5 If tab_bruit(1, i) Then wordDoc.CB_Infr_rout.Value = True Set obj = getControl("CB_cat" & i, wordDoc) If Not obj Is Nothing Then obj.Object.Value = True End If End If Next i
"Erreur d’exécution 13 : incompatibilité de type" à la ligne 8...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Function getControl(name As String, doc As Document) As OLEFormat Dim ish As InlineShape For Each ish In doc.InlineShapes If ish.Type = wdInlineShapeOLEControlObject Then If ish.OLEFormat.Object.name = name Then Set getControl = ish.OLEFormat Exit Function End If End If Next Set getControl = Nothing End Function
En espérant avoir été clair, merci d'avance pour vos conseils.
Partager