Bonjour,
j'ai dans l'idée d'acheter un kit arduino sur aliexpress, plus précisément celui la:
http://fr.aliexpress.com/item/Kit-fo...476131581.html
Qu'en pensez vous ? Pensez vous que je risque de payer des frais de douane ?
Merci![]()
Bonjour,
j'ai dans l'idée d'acheter un kit arduino sur aliexpress, plus précisément celui la:
http://fr.aliexpress.com/item/Kit-fo...476131581.html
Qu'en pensez vous ? Pensez vous que je risque de payer des frais de douane ?
Merci![]()
Pour ma part, je fait régulièrement des achats (de quelques euros à quelques centaines) sur Ali, je n'ai jamais eu de frais de douanes supplémentaires. Toutefois c'est possible (loterie)
Bonjour,
Par contre, ce sont des faux Arduino (fake) ! Il n'y a même pas le logo Arduino sur les cartes.
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
- Une première expérience LoRaWAN [Nouveau]
- Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi. Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Je confirme ce qu'écrit f-leb. Sur ces sites ce ne sont que des copies et parfois (souvent ?) les composants sont de mauvaise qualité. D'ailleurs, sur certaines copies le régulateur de tension n'est pas adapté à ce type de carte.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre cet engouement pour ces sites chinois : les délais sont assez longs, la qualité rarement au rendez-vous. Avec un minimum de recherche on trouve des fournisseurs bien meilleurs. Et surtout on ne se casse pas la tête avec des frais de douane.
Bah, on peut y trouver de bonnes affaires et les frais de transport par la poste chinoise (avec des délais de 3 semaines) sont tout à fait raisonnables. Par contre, la qualité... Et puis il faut vérifier que ce qui est livré correspond bien à ce qui est commandé, et qu'il ne manque rien(je l'ai vécu une fois sur un kit robot pas cher, après avoir attendu la livraison + de 3 semaines, le montant étant faible j'ai renoncé pour aller voir ailleurs).
Sur le blog Arduino, ils expliquent bien les différences entre les Arduino "officiels", les clones, les derivatives, les Arduino-compatibles et les Counterfeits (contrefaçons).
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
- Une première expérience LoRaWAN [Nouveau]
- Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi. Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
j'ai un seconde problème, impossible de me faire livrer chez moi, c'est risqué de mettre l'adresse d'un point relais directement, sachant qu'ils ne proposent pas la livraison en point relais ?
Partager