Bonjour,
quelle classe dois-je utiliser pour récupérer les données d'une image afin d'effectuer des transformations (géométrique, pas besoin de toucher aux couleurs) afin de les afficher dans une nouvelle image ?
Bonjour,
quelle classe dois-je utiliser pour récupérer les données d'une image afin d'effectuer des transformations (géométrique, pas besoin de toucher aux couleurs) afin de les afficher dans une nouvelle image ?
Bonjour,
Avec une QImage, on peut modifier sa taille avec les méthodes scaled, scaledToWidth et scaledToHeight. L'avantage des 2 dernières méthodes est de préserver le rapport hauteur/largeur.
Pour assurer la qualité de la modification de taille, il faut utiliser l'option QtCore.Qt.SmoothTransformation (filtre bilinéaire).
En faite je parlait de transformation géométrique sur le contenu de l'image.
C'est à dire appliquer des matrices de transformations sur le contenu de l'image.
Ok, Pillow semble bien. Pour les opérations mathématiques je comptais déja utiliser Numpy.
Du coup commen je peux convertir un QImage dans le format Pillow ?
QImage peut enregistrer (save) et charger (load) des images sous les formats courants (extrait de la doc):
BMP Windows Bitmap Read/write
GIF Graphic Interchange Format (optional) Read
JPG Joint Photographic Experts Group Read/write
JPEG Joint Photographic Experts Group Read/write
PNG Portable Network Graphics Read/write
PBM Portable Bitmap Read
PGM Portable Graymap Read
PPM Portable Pixmap Read/write
XBM X11 Bitmap Read/write
XPM X11 Pixmap Read/write
Partager