Bonjour à tous,
Je cherche à comparer mes valeurs se trouvant dans la colonne A de la feuille Test avec la colonne A des feuilles Colis Vides et Archives. Si excel trouve la valeur dans l'une de ces colonnes, il doit supprimer la ligne entière. J'ai tenté d'adapter un code à mon classeur mais cela ne fonctionne pas (ci-dessous le code).
D'autre part, je souhaiterais modifier le format de la colonne A avant l'exécution de la macro (les cellules devraient passer au format fraction. Cela semble simple mais je n'y parviens pas.
Quelqu'un aurait-il une solution pour ces deux problématiques ? Par avance un grand merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub Compare() Dim i As Integer Dim col_1 As Range Dim col_2 As Range 'Definition plages de cellules dans lesquelles je dois rechercher ma valeur Set col_1 = Worksheets("Colis_Vides").Range("A1:A1000") Set col_2 = Worksheets("Archives").Range("A1:A1000") With ThisWorkbook.Sheets("Test") For i = 50 To 2 Step -1 'Test si ma valeur est présente dans la colonne A de la feuille colis vides et dans la colonne A de la feuille archives If (Application.CountIf(col_1, .Range("A" & i).Value) = 0) Or (Application.CountIf(col_2, .Range("A" & i).Value) = 0) Then Rows(i).Delete 'effacer la ligne contenant ma valeur si elle est trouvée dans l'une des deux plages End If Next i End With MsgBox ("Les données ont été triées !") End Sub
Partager