IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Parler en anglais sur le net


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Avatar de unix27
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 338
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Parler en anglais sur le net
    Salut, je souhaite apprendre à parler en anglais

    Bon j'ai essayé les cours magistraux, des formations continues mais rien à changer):

    En revanche j’ai quand même appris le vocabulaire et la conjugaison anglaise la preuve c’est que j’ai réussi à décrocher des certifications en anglais.

    Bon je suis arrivé à la conclusion suivantes que pour apprendre l’anglais il faut vivre quelques temps dans un pays anglophone et comme en ces temps j’ai pas encore l’occasion de le faire je souhaite avoir si possible des noms de salons sur skype par exemple ou autre outils qui permettent de rencontrer des gens et de discuter avec eux de tout et de rien comme on dit
    en gros je cherche des communautés actives qui parlent en anglais dans le net
    Merci de m’avoir lu et pris la peine de lire tous ces trucs
    à consulter avant de poster ... la FAQ de C#

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Cherche des sites avec des correspondants étrangers (en anglais : penfriend).
    Une amie passait pas mal par conversation exchange, j'ai rencontré son groupe de correspondants qui vivaient sur Paris et c'était vraiment très très cool.

    Tu peux évidemment correspondre à l'écrit par mail ou éventuellement par Skype si tu n'as pas la possibilité ou simplement l'envie de rencontrer quelqu'un.
    Sinon il y a toujours des cafés polyglottes où les étrangers sont ravis d'apprendre le français. le concept est de parler par exemple une demi-heure en anglais puis une demi-heure en français pour que tout le monde y trouve son compte.

    Après je dois t'avouer que je m'y suis inscrit mais je n'ai eu de feeling avec personne. Je recherchais surtout un britannique non pas pour m'assurer de la rigueur grammaticale mais parce que je kiffe leur accent.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Tu as aussi des groupes de rencontres anglais/français dans pas mal de ville (j'en ai vu pas mal sur le site meetup).
    Autre truc très con : si tu es un joueur, rentre dans une guilde sympa internationale et va souvent sur leur teamspeak/mumble/whatever. Ca permet de faire des progrès monstre en s'éclatant
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par unix27 Voir le message
    Bon je suis arrivé à la conclusion suivantes que pour apprendre l’anglais il faut vivre quelques temps dans un pays anglophone et comme en ces temps j’ai pas encore l’occasion de le faire
    c'est exact mais attention de ne pas finir dans une communauté francophone où tout le monde parle Français
    Je suis parti travailler 3 mois à Miami dans une entreprise tenue par des Français tout le monde parlait anglais comme... une vache espagnole
    je veux bien croire qu'il y ait une majorité de latinos en Floride mais tout de même ça ne fait pas avancer les choses.
    Donc si tu veux résider quelques temps dans un pays anglophone il faut éviter Londres, NY et carrèment aller dans des patelins perdus du Pays de Galles ou du Texas.
    Mais le problème des pays anglophones c'est qu'il y a une diversité d'accents également ce qui n'arrange pas les choses, l'accent australien est différent de l'accent d'un Américain de New-York et même l'accent des états du sud des USA est différent.

    Sinon pour répondre à ta question sur Youtube déjà il y a des tas de contenu en anglais
    Citation Envoyé par unix27 Voir le message
    en gros je cherche des communautés actives qui parlent en anglais dans le net
    Merci de m’avoir lu et pris la peine de lire tous ces trucs
    il y a stackoverflow un équivalent de DVP

Discussions similaires

  1. Aide installation DX9.0b sur VS.net
    Par link26 dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2005, 08h58
  2. [VB.NET] Pb avec date sur VB.Net
    Par mpascolo dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2005, 09h14
  3. [C#] [WinForms] sur [VS.NET] question sur le panel
    Par onizuanda dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2004, 19h00
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2004, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo