Bonjour a tout le monde
je suis un nouveau
et je suis pas un expert dans le vba
J’ai une question sur cette macro que j'avais trouver sur l'internet
Je veux ajouter dans la macro quand je changer la cellule Exp : B1 qu’il prend aussi la cellule A1 pour mettre dans la feuille Protocol
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Dim premiercellulelibre As Long Dim Ancienvaleur As Variant, Nouvellevaleur As Variant Dim rngNeuSel As Range If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Sh.Name = "Protocol" Then Exit Sub If Intersect(Target, Sh.Range("A8:Q380")) Is Nothing Then Exit Sub Application.EnableEvents = False Nouvellevaleur = Target.Value Set rngNeuSel = Selection Application.Undo Ancienvaleur = Target.Value Target.Value = Nouvellevaleur On Error Resume Next rngNeuSel.Activate On Error GoTo 0 With Sheets("Protocol") Premiercellulelibre = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 .Cells(Premiercellulelibre , 1) = Sh.Name .Cells(Premiercellulelibre , 2) = Environ("username") .Cells(Premiercellulelibre , 3) = Date .Cells(Premiercellulelibre , 4) = Time .Cells(Premiercellulelibre , 5) = Target.Address(0, 0) .Cells(Premiercellulelibre , 6) = Ancienvaleur .Cells(Premiercellulelibre , 7) = Target.Value End With Application.EnableEvents = True End Sub
Voici un exemple en détaille ce que je voulais avoir en plus dans le macro
Cellule:A1--------- cellule:B1-------- cellule:C1 ... etc. etc…. jusque la cellule:L1
Mois1-----------------Mois2-------------Mois3------------------------------Mois12
Exp: quand je taper dans la cellule :B1 (Nouvellevaleur)---(Test) alors je veux qu’il copie aussi la cellule:A1 Mois1 aussi dans le la feuille Protocol
Exp: quand je taper dans la cellule :L5 (Nouvellevaleur)---(grand père) alors je veux qu’il copie aussi la cellule:L1 Mois12 aussi dans le la feuille Protocol
Le reste dans la macro c’est bien.
voici un exemble du fichier
Merci pour votre aide déja en anance
Partager