Bonjour,
Pourriez-vous m'apporter votre aide. Je souhaiterais utiliser un find pour trouver une valeur dans une cellule Excel et la comparer à une autre. J'espère que je serai clair dans mon explication:
J'ai des valeurs dans 4 tableaux dans 4 onglets différents que je souhaite comparer à des valeurs de références documentées dans un 5ème tableau présent dans un 5ème onglets .
Je compare les valeurs de la première ligne des 4 premiers tableaux avec celles de la première ligne du tableau de référence.
Si elles sont identiques, je compare ensuite les valeurs de la 1ère colonne. Si elles sont également identiques je copie la valeur du tableau de reference dans les autres tableaux.
Pour le moment le code écrit teste 2 tableaux sur une même feuille avec des boucles imbriquées et cela fonctionne.
Ce que je souhaiterais :
Utiliser un find sur la première ligne afin de voir si on gagne du temps
Comment faire référence aux onglets dans les boucles
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub LaBoucle() Ligne1 = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Colonne1 = Cells(3, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column Ligne2 = Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row Colonne2 = Cells(12, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column For i = Ligne1 To 2 Step -1 For j = Ligne2 To 13 Step -1 For k = Colonne1 To 1 Step -1 For l = Colonne2 To 7 Step -1 If Cells(12, l) = Cells(3, k) And Cells(i, 1) = Cells(j, 7) Then Cells(i, k) = Cells(j, l) End If Next l Next k Next j Next i End Sub
MichaSarah
Partager