Bonjour,
après plusieurs années passées sur un poste de DBA Oracle (+exploitation+Linux) où je me suis "auto-formé" pour l'administration des BDD (pas de tuning ou autres éléments plus complexes pour ne pas être en porte-à-faux par rapport aux éditeurs), me voilà sur un poste plus orienté MS avec en particulier la mise en place de SharePoint 2013 hébergé sous SQL Server 2012. Je découvre donc pas mal de choses et je tente de ré-utiliser des scripts utilisés par mon prédécesseur sur SQL Server 2005.
Mon problème concerne le shrink de mes fichiers de log. Je lance depuis un script PowerShell le plan de maintenance créé sous Studio. Ce plan de maintenance fait une sauvegarde full de mes BDD + sauvegarde des journaux de transaction (=logfiles). Un 2nd script est ensuite lancé pour faire un shrink de ces logfiles et là le bât blesse, je rencontre l'erreur suivante :
J'utilise le sql suivant :Le contexte de la base de données a changé*; il est maintenant 'WSS_Content_SI'.
Impossible de compacter le fichier journal 2 (WSS_Content_SI_log), car le fichier journal logique situé à la fin du fichier est utilisé.
DbId FileId CurrentSize MinimumSize UsedPages EstimatedPages
------ ----------- ----------- ----------- ----------- --------------
24 2 7328 130 7328 128
(1 lignes affectées)
Exécution de DBCC terminée. Si DBCC vous a adressé des messages d'erreur, contactez l'administrateur système.
appelé par la commande :USE [WSS_Content_SI]
GO
DBCC SHRINKFILE('WSS_Content_SI_log', 0, TRUNCATEONLY)
GO
Quand je passe via Studio pour le faire (clic-droit -> Tâches -> Réduire -> Fichiers puis sélection des journaux de transaction et action "Libérer l'espace inutilisé"), je ne rencontre aucun souci. Avez-vous une explication à me fournir svp ?sqlcmd -S 127.0.0.1\SHAREPOINT -i "C:\exploite\scripts\Shrink_Log_Bases_Sharepoint\SHRINK_SQL_FILES\WSS_Content_SI_log.sql" -o "C:\exploite\logs\Shrink_Log_Bases_Sharepoint\WSS_Content_SI_log.log"
2nde question : Est-ce-que ma manière de faire est cohérente svp ?
Merci.
NB : j'irai en formation SQL Server 2012 dans l'année
Partager