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SFML Discussion :

Problème de linkage ? [SFML 2.0]


Sujet :

SFML

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème de linkage ?
    Bonjour, cela va faire depuis plusieurs mois que j’essaye d'installé correctement la SFML. Mais à chaque fois j'un un problème avec :
    - Tout ce qui est texte
    - Tout les loadFromFile
    - Toute le module network
    - Etc...
    Les graphiques et tout ce qu'il y a de base de ce genre fonctionne très bien. J'ai un Rpg que j'ai dev il y a 6 mois que je voudrai mettre à jour, mais je ne peux pas car si j'ouvre le projet tout les problème ci-dessus m'empêche de compiler une maj.
    J'ai réinstallé la SFML des dizaines de fois dans plain de version différente avec plein de compilo différents mais rien n'y fait. Voici comment je configure pour un projet lambda :
    - J'utilise Code::Block ( Toute dernière version )
    - J'utilise GCC TDM 5.1 ( ou .2 ? enfin bref la dernière version quoi et j'ai aussi tester avec les anciennes version )
    - J'utilise SFML GCC 4.8.1 TDM (SJLJ) - 32-bit
    - Je link le dossir include et le dossier lib
    - Dans les linker settings je met bel et bien ( dans l'ordre ) :
    -sfml-graphics
    -sfml-audio
    -sfml-network
    -sfml-window
    -sfml-system

    Es-que quelqu'un sais comment résoudre ce problème ? car ducoup je suis contraint à faire des petit jeu de m*rde comme snake, demineur et j'en passe x)

    Ps : J'utilise c++11 et l'erreur est la suivante pour par exemple le loadFromFile d'un font :
    undefined reference to `sf::Font::loadFromFile(std::__cxx11::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > const&)'|

    PPs : Les templates pré-configuré ne fonctionne pas non plus et je suis bien en 32bit pour tout ( SFML/GCC/CB ) et bien sur j'ai prit des version qui sont compatible d'après leur site :/

    Merci de bien vouloir m'aider

  2. #2
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    J'utilise aussi C::B, voici ma config:

    Compilo: mingw32-gcc-4.8.1.exe

    Build de SFML: je l'ai compilée moi-même, je crois, mais je n'avais pas de problème non plus avec l'officielle.

    Option C++: -std=c++11

    Ordre des bibliothèques:
    -lsfml-graphics
    -lsfml-window
    -lsfml-system
    -lsfml-audio
    -lsfml-network

    Et je n'utilise pas de templates.

    Je te conseille de recompiler SFML avec ta version de GCC (le CMake est disponible), ou de la downgrader (oui, je sais, c'est la semaine de la langue française, mais j'ai rien de mieux qui me vient à l'esprit) à 4.8.1.

  3. #3
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    Okay je vais essayer le Cmake, c'est vrai que je n'ai d’ailleurs je ne l'ai jamais utilise pour la SFML, je vais tester

    EDIT: Je ne trouve pas cmake.exe dans mon tdm gcc 5.1 ni dans le gcc 4.8, c'est normal ?

    EDIT: Bon ducoup j'ai prit le mingw-make, mais j'ai cette erreur :/ :
    Nom : wuh.png
Affichages : 629
Taille : 218,8 Ko
    Une solution ?

    Edit: Ok en faite leur tuto est pourrie, faut télécharger cmake x)

  4. #4
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    Bon ça avance pas trop car la SFML dit ceci :
    ***
    Indiquez à CMake où se trouve le code source de SFML (ce doit être la racine de la hiérarchie SFML, là où se trouve le premier fichier CMakeLists.txt).
    ***
    Sauf que j'ai beau télécharger la sfml, il n'y a aucun CMakeLists.txt

  5. #5
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    Alors, j'ai essayé rapidement.
    J'ai téléchargé la dernière version ici: http://www.sfml-dev.org/download/sfm...2/index-fr.php
    En bas - Tous OS - Code source.

    Il y a bien le fichier CMakeLists.txt.

    J'ai créé un dossier build.

    Je suis allé dans ce dossier build.

    J'ai lancé CMake en précisant le générateur (comme tu as fait) et où se trouve le fichier CMakeLists.

    Nom : screenshot.png
Affichages : 580
Taille : 38,4 Ko

  6. #6
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    Ok je vais tester ta version

  7. #7
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    Sinon, tu peux passer par la GUI de CMake pour configurer plus simplement.

    Nom : cmakegui.png
Affichages : 610
Taille : 37,3 Ko

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