Bonjour, cela va faire depuis plusieurs mois que j’essaye d'installé correctement la SFML. Mais à chaque fois j'un un problème avec :
- Tout ce qui est texte
- Tout les loadFromFile
- Toute le module network
- Etc...
Les graphiques et tout ce qu'il y a de base de ce genre fonctionne très bien. J'ai un Rpg que j'ai dev il y a 6 mois que je voudrai mettre à jour, mais je ne peux pas car si j'ouvre le projet tout les problème ci-dessus m'empêche de compiler une maj.
J'ai réinstallé la SFML des dizaines de fois dans plain de version différente avec plein de compilo différents mais rien n'y fait. Voici comment je configure pour un projet lambda :
- J'utilise Code::Block ( Toute dernière version )
- J'utilise GCC TDM 5.1 ( ou .2 ? enfin bref la dernière version quoi et j'ai aussi tester avec les anciennes version )
- J'utilise SFML GCC 4.8.1 TDM (SJLJ) - 32-bit
- Je link le dossir include et le dossier lib
- Dans les linker settings je met bel et bien ( dans l'ordre ) :
-sfml-graphics
-sfml-audio
-sfml-network
-sfml-window
-sfml-system
Es-que quelqu'un sais comment résoudre ce problème ? car ducoup je suis contraint à faire des petit jeu de m*rde comme snake, demineur et j'en passe x)
Ps : J'utilise c++11 et l'erreur est la suivante pour par exemple le loadFromFile d'un font :
undefined reference to `sf::Font::loadFromFile(std::__cxx11::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > const&)'|
PPs : Les templates pré-configuré ne fonctionne pas non plus et je suis bien en 32bit pour tout ( SFML/GCC/CB ) et bien sur j'ai prit des version qui sont compatible d'après leur site :/
Merci de bien vouloir m'aider :)