Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum et dans le développement, je débute dans beaucoup de choses (Python, Eclipse, UbuntuTouch...)... Je suis donc un amateur, mais j'aime bien tout ce qui est lié au numérique, et notamment les logiciels libres
Futur acquéreur d'un téléphone Ubuntu, j'ai souhaité voir comment on pouvait développer des applications et j'ai fait ma première application en HTML5 + JS que je souhaiterai porter sur Android. C'est vraiment une toute petite application

J'ai donc installé Eclipse et j'ai réalisé un layout webview (désolé si les termes ne sont pas toujours bien choisis). J'arrive à générer mon .apk et à l'installer sur mon téléphone. Cela fonctionne bien SAUF une fenêtre de confirmation Javascript.

Voici mon MainActivities.java :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
package com.bristow.basketballcounter;

import android.app.Activity;
import android.os.Bundle;
import android.webkit.WebView;
import android.webkit.WebViewClient;

public class MainActivity extends Activity {

@Override
	public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
		super.onCreate(savedInstanceState);        
			setContentView(R.layout.main);
			WebView browser;
			browser=(WebView)findViewById(R.id.webview);
			browser.getSettings().setJavaScriptEnabled(true);
			browser.loadUrl("file:///android_asset/www/index.html");
		}
	}
et mon layout : main.xml :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<WebView  xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    android:id="@+id/webview"
    android:layout_width="fill_parent"
    android:layout_height="fill_parent"
/>
A priori, il faut donc que j'autorise mon webview à afficher ma boite de dialogue, mais j'avoue ne pas comprendre ce que je dois faire, j'ai trouvé cette page qui semble bien correspondre à mon besoin : http://stackoverflow.com/questions/2...confirm-dialog

Sur ma page HTML, j'appelle la fonction ConfirmReset(). Où dois-je mettre le code indiqué sur stackoverflow ? Et est-ce que je dois modifier mon code HTML ou JS ?

Merci d'avance pour votre réponse