IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

recherche d'emploi dans le Conseil AMOA sans succès que faire ?


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut recherche d'emploi dans le Conseil AMOA sans succès que faire ?
    Bonjour à tous,
    j'espère que je suis sur le bon forum
    Voila tous est dans le titre, je suis titulaire d'un diplome de master en Gestion des systémes d'information + un master 1 en Finance de marché (je suis universitaire), j'ai 1 an d'experience dans le conseil et la maitrise d'ouvrage ( 6 mois dans un grand cabinet de conseil et 6 mois dans une banque) je n'arrive toujours pas à trouver un CDI j'ai publié mon CV sur l'apec, monster et en meme temps je postule via ces plate-forme, je passe 2 à 3 entretiens par semaines avec des SSII ou des cabinets de conseil sans succès (trop junior, pas de missions....plusieurs motifs de refus)
    Je viens ici pour demander des conseil à ceux qui ont un profil débutant comme moi dans ce domaine comment avez vous reussis à trouver un CDI ? car moi je commence à desepérer :'(
    Merci à tous

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    - C'est une période difficile, il faut s'accrocher, continuer à postuler, continuer à proposer.
    - Il y a peut-être un problème de "présentation" en entretien, en tant que consultant MOA, tout est encore plus dans la présentation. Il faut beaucoup d'assurance, être très pro, être très sûre de ce que tu fais (mais je ne sais pas comment tu présentes en entretien).
    - Il y a peut-être un défaut dans ton CV, là aussi je te conseille de le poster dans la section appropriée du forum.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'ai fais relir mon CV par mon ancien manager et par des consultants
    Je l'ai montré également à un manager d'une SSII il m'a dit qu'il est pas mal

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Pas mal n'est peut être pas encore suffisant!

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je vais essayer de le faire relir encore
    le soucis c'est que j'ai eu pas mal d'entretiens mais sans succés j'ai finis par penser que soit la plus part des cabinets m'appellent pour du sourcing ou c'est moi qui présente mal mon discrous
    Ceux qui ont trouvé (sans stage de pré embauche) comment vous avez fait ? SVP

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (.../...)- Il y a peut-être un défaut dans ton CV, là aussi je te conseille de le poster dans la section appropriée du forum.
    Si elle a des entretiens, c'est que son CV est vendable. Pas forcément parfait, mais vendable.

    Donc de deux choses l'une. Soit elle passe des entretiens de sourcing et de remplissage de CVthèque, soit elle a un problème en entretien. Comme elle passe surtout avec des SSII et des cabinets de conseil, ça me parait être le premier cas(mais je peux me tromper).

    Dans ce cas, effectivement, il faut persévérer. Certains se réveillent bien plus tard. Il faut planter un maximum de graines dans l'espoir qu'une au moins pousse, un jour ou l'autre. J'ai posé mon CV sur monster un seul jour, en 2007(année forte). Deux ans plus tard, on m'a rappelé pour savoir si j'étais toujours à l'écoute du marché. Si je l'avais été, ça aurait été cool. Bon, là, c'était juste rigolo.

    Maintenant, travailler sur le deuxième cas ne peut jamais faire de mal. Consultante 27, est-ce que tu connais des gens qui pourraient t'entrainer à passer des entretiens? C'est une compétence qui se travaille, et il y a peut-être un petit truc de rien du tout qui fait hésiter le recruteur. Ca peut être utile d'avoir un feedback. J'ai eu moi la chance de faire partie d'une SSII qui m'a formé sur le sujet, et j'ai senti la différence. J'ai désormais une confiance en moi en entretien qui me faisait cruellement défaut par le passé. Ca ne suffit pas toujours, mais ça aide bien.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je vous remercie infiniment vous me donnez éspoire car entre nous je n'ai plus envie de passer des entretiens. Il m'arrive de passer 5 entretiens par semaine....sans succès
    Pour le cotching pour les entretiens j'en ai fais 2 fois avec ma collégue c'est tous et comme je viens de terminer mes études tous mon entourage est dans la meme galére, les autres qui ont pu trouver, c'été grace à des stages en pré-embauche !

    Je ne sais plus quoi faire, je vous donne des exémples de refus : SOLUCOM j'ai reussis le premier entretien le deuxiéme je me suis plantée la raison ==> pas assez d'esprit de synthése
    Altran ==> (3 entretiens) refus car : pas de mission alors que le manager m'a parlé d'un recrutement sur profil !
    Sogéti ==> La RH m'a dit qu'ils n'ont pas de mission pour moi !
    D'autres petits cabinets de conseil : refus sans raison (messages de refus automatiques) !!

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    L'éternel problème des entretiens d'embauche!

    D'une part, tu n'as aucun moyen de savoir si la raison avancée est la véritable raison ou si c'est une raison diplomatique pour ne pas avoir à te faire part d'un plus gros soucis.

    Dans tous les cas, il faut voir le coté positif des choses. Même si tu n'es pas prise à la fin d'un entretien, il faut le voir comme un bon exercice. Qui doit te permettre de faire encore mieux la fois d'après. Si tu vas à l'entretien à reculons, le recruteur peut le sentir.

    Est-ce que tu as tenté ta chance directement auprès des clients finaux? Dans ton cas, probablement des banques ou des acteurs du marché financier. En général, ces grosses boites ont leur propre site de recrutement et n'ont pas besoin (ni envie pour leurs RH) d'aller à la pêche sur monster et autre jobboards.

    Donc si ce n'est pas déjà fait, tu dois identifier les employeurs potentiels, trouver leurs plateformes de recrutement (google est ton ami) et postuler directement sur ces plates formes. Par contre, leurs process sont généralement très long. Mais bon, rien ne t’empêche de continuer à chercher à coté pendant ce temps.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour votre réponse. les banques, j'ai envoyé une candidature pour 3 banques et je n'ai pas eu de retour pour l'instant
    Sinon je me pose la question quand je passe le 3eme entretien je pense souvent que je suis prise, en fait pas dutout je suis recalée, j'ai donc compris que dans ce cas je ne suis peut etre pas convainquante ? ou que mon discours n'est pas vendeur

    J'essaie de trouver des REX des nouveaux diplomés des universités comme moi et qui ont reussis a se faire embaucher dans le domaine du conseil

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Consultante 27 Voir le message
    Je vous remercie infiniment vous me donnez éspoire car entre nous je n'ai plus envie de passer des entretiens. Il m'arrive de passer 5 entretiens par semaine....sans succès
    5 entretiens par semaine ce nest pas grand chose , mais cest mieux que rien.

    En 2012 , de passage en france , je faisais jusqu a 5 par jour. Quoi quil en soit , une remise en question permanente est necessaire , mais au final noublies pas que tu ne dois pas te culpabiliser , juste donner le meilleur de toi meme , mais le resultat final ne depends pas de toi a 100%
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  11. #11
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    5 entretiens par semaine ce nest pas grand chose , mais cest mieux que rien.
    oO

    C'est pas mal quand même...sauf à être sur Paris.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'ai encore reçu 2 refus suite à des entretiens que j'ai passé
    Je ne comprends pas pourquoi les cabinets de conseil te font venir pour passer 3 entretiens puis on te dit que tu es junior !! s'été marqué dans mon CV pourtant
    Je deprime

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Perso, 5 entretiens par semaine (1 / jour) je trouve ça beaucoup, même sur Paris.
    Même si tu es pressée de trouver un boulot, il ne faut pas t'épuiser non plus à la tâche. Je sais que c'est facile dit comme ça, et je ne connais pas ta santé financière, mais il faut s'autoriser du repos pour te reconcentrer.

    Je dirai bien qu'il faudrait que tu nous dises comme tu te présentes, mais tu ne vois peut-être pas la poutre dans ton oeil. Personne ne peut en fait
    Des questions cons mais :
    - Es-tu bien à l'heure ? préviens-tu quand tu as du retard ?
    - Tu viens habillée comment en entretien ?
    - Sens-tu que ta poignée de main est ferme ?
    - Baisses-tu les yeux rapidement face à ton interlocuteur ?
    - Quand tu es assises, joues-tu avec ton stylo ou te tords-tu les mains ?
    - Es-tu assise vers l'arrière dans ton siège ? Les bras croisés ? Ou appuyée sur le bureau en avant ?
    - As-tu l'impression d'avoir été mise en difficultés face à des questions gênantes ?
    - Comprends-tu tous les termes ?

    Je pense sincèrement qu'en AMOA en particulier il faut vraiment donner une impression de professionnalisme irréprochable, plus encore que pour un technique.

    Le seul conseil que je pourrai vraiment donner, outre le fait de persister, c'est toujours d'avoir l'air sûr de soi. J'ai 10 ans de bouteille, je voulais passer de la technique à la MOA, mais je me suis aperçu que je n'ai pas un profil de "vendeur" d'analyste un col-blanc. En passant des entretiens, j'ai vu qu'on me testait notamment sur ma réaction en face de difficultés. Il faut vraiment avoir un esprit de lead, quitte à rester ancré dans son erreur. Au final j'ai l'impression que je donne l'impression d'être un bon teckos, mais pas convaincant. Personne ne m'écoute :'( surtout quand j'ai raison...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Perso, 5 entretiens par semaine (1 / jour) je trouve ça beaucoup, même sur Paris.
    Même si tu es pressée de trouver un boulot, il ne faut pas t'épuiser non plus à la tâche. Je sais que c'est facile dit comme ça, et je ne connais pas ta santé financière, mais il faut s'autoriser du repos pour te reconcentrer.

    Je dirai bien qu'il faudrait que tu nous dises comme tu te présentes, mais tu ne vois peut-être pas la poutre dans ton oeil. Personne ne peut en fait
    Des questions cons mais :
    - Es-tu bien à l'heure ? préviens-tu quand tu as du retard ? Jamais en retard, souvent 15 minute en avance- Tu viens habillée comment en entretien ? au début je partais en tailleur classique puis après j'avoue que j'ai arreté de mettre des talons mais je reste dans le classique présentable (pontalon noir chemisier manteau noir et botines noires )- Sens-tu que ta poignée de main est ferme ? Oui j'insiste sur la poignée ferme
    - Baisses-tu les yeux rapidement face à ton interlocuteur ? pour etre franche, ça depend il m'arrive de baisser les yeux face à un interlocuteur qui me met pas à l'aise
    - Quand tu es assises, joues-tu avec ton stylo ou te tords-tu les mains ? Souvent je note des points durant l'entretien donc j'ai le stylo dans ma main
    - Es-tu assise vers l'arrière dans ton siège ? Les bras croisés ? Ou appuyée sur le bureau en avant ? je fais attention à ça pour donner bonne impression je suis toujours de l'avant
    - As-tu l'impression d'avoir été mise en difficultés face à des questions gênantes ? Oui face à des questions dificiles ou face à des interlocuteurs pas dutout interessés et qui laissent leur portable en mode sonnerie ça me met mal à l'aise et ça se voit sur moi !! - Comprends-tu tous les termes ? oui souvent le sujet tourne au tours de mes experiences dont la plus part des temps je comprends

    Je pense sincèrement qu'en AMOA en particulier il faut vraiment donner une impression de professionnalisme irréprochable, plus encore que pour un technique.

    Le seul conseil que je pourrai vraiment donner, outre le fait de persister, c'est toujours d'avoir l'air sûr de soi. J'ai 10 ans de bouteille, je voulais passer de la technique à la MOA, mais je me suis aperçu que je n'ai pas un profil de "vendeur" d'analyste un col-blanc. En passant des entretiens, j'ai vu qu'on me testait notamment sur ma réaction en face de difficultés. Il faut vraiment avoir un esprit de lead, quitte à rester ancré dans son erreur. Au final j'ai l'impression que je donne l'impression d'être un bon teckos, mais pas convaincant. Personne ne m'écoute :'( surtout quand j'ai raison...

    Merci beaucoup pour ton intervention donc si je comprends bien, il faut toujours etre en tailleur ?

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    oO

    C'est pas mal quand même...sauf à être sur Paris.
    Oui aussi ,cetait sur paris , apres cest sur que dans la creuse cest les offres qui manquent

    Citation Envoyé par Consultante 27 Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi les cabinets de conseil te font venir pour passer 3 entretiens puis on te dit que tu es junior !! s'été marqué dans mon CV pourtant
    Je deprime
    Cest juste que cest soit du sourcing (tant que tu nas pas rencontre le client final de la ssii part sur le principe que cest du sourcing) , soit cest ton cv qui interesse et cela ne leur coute rien dessayer (cela va aider a justifier detre paye 8h/jour meme si rien de concret ne vas en sortir)

    Citation Envoyé par Consultante 27 Voir le message

    Merci beaucoup pour ton intervention donc si je comprends bien, il faut toujours etre en tailleur ?
    Big question ! cest vrai que cest plus complique pour les femmes, car la marge de maoeuvre est plus large que les hommes et le costard avec/sans cravate

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Perso, 5 entretiens par semaine (1 / jour) je trouve ça beaucoup, même sur Paris.
    Même si tu es pressée de trouver un boulot, il ne faut pas t'épuiser non plus à la tâche. Je sais que c'est facile dit comme ça, et je ne connais pas ta santé financière, mais il faut s'autoriser du repos pour te reconcentrer.
    Si le marche est dynamique et que tu recois des offres concretes , pourquoi se limiter a 1/jour ?

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je pense sincèrement qu'en AMOA en particulier il faut vraiment donner une impression de professionnalisme irréprochable, plus encore que pour un technique...
    Un jour un CDP ma dit quelque chose de tres utile quand jai voulu changer de IT admin a ITSM ITIL , que 50% du job est du bla bla bla mais il faut etre bon dans le brassage de vent , le reste du temps est passe sur lync/outlook et faire du copier/coller.

    La ou en tant que systeme admin , on sen tape de comment je mhabille ou je parle , par contre change/incident/probleme management demandent du savoir-paraitre (et pas savoir vivre)....
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    [QUOTE=fiftytwo]Si le marche est dynamique et que tu recois des offres concretes , pourquoi se limiter a 1/jour ?[QUOTE]

    Je le dis par rapport au profil psychologique de l'auteur [MODE PROFILER = ON]
    Si t'es capable d'assurer 1 entretien par jour en moyenne, faut foncer.
    L'auteure precise qu'elle n'a pas envie de le faire, alors AMHA elle ne doit pas se forcer meme s'il y a une réelle pression, sinon elle fonce sur une forme de burn-out. Si elle vise des SSII, de toute façon ça n'ira que quand les anticorps compétence/mission s'attacheront.

    A ma première recherche de taff, j'étais fort stressé. Et puis les SSII pour lesquelle j'ai postulées étaient industrielles, donc loin. Me taper une demi-heure d'entretien, c'était également 1h30 à 2h30 de transport A/R, tout ça pour essayer de me soutirer le nom de mon tuteur de stage et me dire "on vous rappelle dès qu'on a une mission". J'ai pourtant voulu au maximum, et je me suis épuisé.

    Avec du recul, ça n'aurait pas changé grand-chose de faire moins d'entretiens, sauf d'être un peu plus fatigué et de garder plus de temps pour me reposer et faire du sport par exemple.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 382
    Points
    20 382
    Par défaut
    je n'arrive pas à comprendre les employeurs...on dirait qu'ils prennent les candidats pour des idiots
    Soit on est trop junior soit on est senior et donc trop âgé et on ne rentre pas dans les cases..mais y'a des limites à la c..nerie
    Pourtant avec un an d'expérience et des études en master cela devrait être possible de décrocher un poste.

    En outre c'est exact même si on passe un entretien par jour et que ça dure une heure c'est vrai que c'est assez stressant il faut donner beaucoup de sa personne.
    En tout cas bon courage tout de même

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (.../...) Personne ne m'écoute :'( surtout quand j'ai raison...
    Bienvenue au club.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #19
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Perso, 5 entretiens par semaine (1 / jour) je trouve ça beaucoup, même sur Paris.
    Easy. Ca marche même à Lyon. Suffit de mettre ton CV sur apec/monster et d'envoyer quelques candidatures ciblées. Tu peux dépasser les 1 entretien de moyenne par jour. Mais c'est que du sourcing et ça sert à rien et c'est chiant et elles ont pas de putain d'offres et elles me font perdre mon temps. Fuckkkkkkkkkkkkkkkkkk.

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Easy. Ca marche même à Lyon. Suffit de mettre ton CV sur apec/monster et d'envoyer quelques candidatures ciblées. Tu peux dépasser les 1 entretien de moyenne par jour. Mais c'est que du sourcing et ça sert à rien et c'est chiant et elles ont pas de putain d'offres et elles me font perdre mon temps. Fuckkkkkkkkkkkkkkkkkk.
    Tout à fait des que j'actualise mon CV sur APEC j'ai au moins 4 5 appels sans postuler, alors ils commencent par te demander de passer des tests debiles, repondre à des questions du genre "aimez vous les emissions de type "les anges" de type KOH LONTA !!! ça m'a choqué

    Bon le plus important comment faire pour éviter les entretiens de ce type ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 16h15
  2. Développeur VB.Net - recherche emploi dans le 13, 30, 84
    Par David Amiel dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 09h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo