salut,
je veux juste savoir quelle est la distribution Linux la plus sécurisée ?
Merci
salut,
je veux juste savoir quelle est la distribution Linux la plus sécurisée ?
Merci
Je ne pense pa qu'il y'ait de "plus securisé" enfin ca dépend ce que t'entends par la ?
Sinon voila les quatre plus populaires :
http://www.indexel.net/bin/doc/1356
Red hat a l'air pas mal securisé à vu d'oeil.
Il date un peu cet article non ?Envoyé par Nemesis_
Depuis le temps, Debian est devenue plus simple a installer, Mandrake est devenue Mandriva, Ubuntu est arrivee sur le marche...Le 16/01/2002
Les quatre distributions Linux les plus populaires
C'est l'utilisateur qui permet d'obtenir une linux plus sécurisée et non pas le contraire.
Je ne donnerai pas d'avis, tout ce que j'ai a te dire tu prends une *nix et puis tu l'as configure.
Au moins tu maitriseras ton systèmes.
A+
T'as vu la date de l'article au moins ? Ubuntu est aujourd'hui la plus populaire.
Sinon, je suis d'accord avec spirit_epock. Les vulnérabilités sont en grande partie découvertes sur des programmes que l'on trouve sur toutes les distributions. C'est donc l'utilisateur qui est responsable de la sécurité de son systeme et il doit faire les mises a jour et se protéger correctement !
C'est vraix ta question est un peu vague, elles le sont toutes (Le Shadow est dans toutes les distribs non?) et puis tout depend maintenant de l'administrateur-système à mon avis sinon ......
Mais bon pour moi, en tout cas, ça doit être la "UBUNTU", avec son système de SUDO (Super User DO) hyper bien conçu qui fait de lui le maitre en matière de sécu.
Enfin, c'est mon avis, et c'est pas dit que c'est forcement partagé par tous.![]()
Oui celle la se popularise et est pas mal. C'est une distribution basée sur Debian et completement Open Source![]()
entièrement d'accord avec toi.Mais comme on a l'habitude de le dire,pratiquement elles se valent toutes,que ça soit en matière de sécu ou non.
Un système n'est sécurisé que si son administrateur le veut bien. Pour les systèmes sécurisé en natif, il y a netbsd (si je ne me trompe) qui est le plus sécurisé au monde (natifement).
Bonjour,
Si tu cherche quelque chose de vraiement sécurisé regarde peut être des coté des système BSD (freebsdb, openbsd, netbsd). Ils ont chancun un point fort et pour l'un d'entre eux c'est la sécurité (je crois que c'est openbsd).
http://www.openbsd.org/fr/
c'est bien celui là
Une seule vulnérabilité à distance dans l'installation par défaut, durant plus de 8 ans !![]()
Oui le probleme se situe souvent entre le clavier et la chaiseEnvoyé par shark_atlantis
![]()
Partager