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Macros et VBA Excel Discussion :

Reporter valeur dans cellule d'une feuille


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Reporter valeur dans cellule d'une feuille
    Bonjour, alors voici comment se présente mon problème

    J'ai un certains nombres de villes (une ville=une feuille) qui contiennent des données. Ce que je veux réaliser, c'est de créer une table dans laquelle:
    -En B2, je fais une liste déroulante contenant toutes les villes
    -En B3, j'ai une liste déroulante contenant des moyens de paiements
    -En B4, j'ai la date à rentrer manuellement (bien sur, circonscrit entre les dates de l'année, par exemple 2016)
    -En B5, je rentre le montant à imputer
    En bas je crée un bouton "Valider"
    Ce qui doit se passer, c'est que la validation doit rechercher exactement toutes les informations énumérer si haut et les loger exactement dans la céllule qui correspond
    J'ai écrit ça, mais ça ne marche pas

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub Valider()
    Worksheets(Range("B2").Value).Select
    A = activeworksheet.Range("I5:N5").Find(Range("Paiement").Value).Select
    B = activeworksheet.Range("A:A").Find(Range("B4").Value).Select
    Range("A1").Offset(A.Row - 1, B.Column - 1).Value = ("B5")
    End Sub
    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    un exemple espérant va t'aider a avancer
    bonne journée
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  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour, désolé pour le retard de la réponse et merci déjà

    votre exemple est une forme de ce que je veux faire, et j'aimerai savoir comment l'appliquer sur une base contenant plus de 15 onglets et comment la recopier.
    Désolé je suis assez novice dans tout ça

    Merci d'avance

  4. #4
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    Par défaut
    Je pense avoir trouvé un moyen de recopier tout ça, ce que j'arrive pas à faire fonctionner, c'est comment selectionner les feuilles qui doivent apparaitre dans la liste "Agence"

    Un grand merci pour le fait de me supporter déjà, je sais être énervant par moment

  5. #5
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    Par défaut
    au plaisir ami et ici que des grands cœurs et malgré que je suis pas informaticien j'arrive a bricoler qq chose et c'est grace au super membres de ce site
    Bref...je vois pas "AGENCE" dans mon exemple
    mais si souhaite ajouter combobox faite comme le cas de : type opération
    ajouter la liste des agence dans la colonne B de la feuille "BDD" (titre an B1 puis la liste des agence)
    biensure ajouter combobox 3
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim Ws As Worksheet
    ComboBox1.Clear
        For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
            If Ws.Name <> "BDD" Then
                ComboBox1.AddItem Ws.Name
            End If
        Next Ws  
    Dim Plage As String
    With Sheets("BDD")
        Plage = .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Address
        Plage1 = .Range("B2:B" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Address
    End With
    ComboBox2.RowSource = "BDD!" & Plage
    ComboBox3.RowSource = "BDD!" & Plage1
    TextBox1.Value = Now()
    TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy")
    bouton valider :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub CommandButton2_Click()
    Dim X As String
    Dim I As Long
    X = UserForm1.ComboBox1.Value
    If ComboBox1.Value = "" Or ComboBox2.Value = "" Or TextBox1.Value = "" Or TextBox2.Value = "" Or ComboBox3.Value = "" Then
    MsgBox ("Veuillez remplir tous les champs pour continuer")
    Exit Sub
    End If
    If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir enregistrer ces nouveaux données ?", vbYesNo + vbInformation, "Demande de confirmation") = vbYes Then
    With Sheets(X)
    I = Sheets(X).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("A" & I + 1).Value = ComboBox2.Value
    .Range("B" & I + 1).Value = TextBox1.Value
    .Range("C" & I + 1).Value = CDbl(TextBox2.Value)
    .Range("D" & I + 1).Value = ComboBox3.Value
    End With
    End If
    ComboBox1.Value = ""
    ComboBox2.Value = ""
    TextBox1.Value = ""
    TextBox2.Value = ""
    ComboBox3.Value = ""
    End Sub

  6. #6
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    Par défaut
    Alors, j'ai joint un exemple de ce que j'ai et du code que j'y ai appliqué.

    Le problème c'est qu'il me donne une ligne plus bas en renseignant les informations entrées dans la box
    Ce que moi je veux, c'est qu'il se loge directement dans la case prévue à cet effet, à savoir la case qui rempli les conditions de départ.
    Notons qu'il ne doit renseigner que la partie "Effectif"
    C'est à dire:
    -Ville: il se loge sur la ville
    -Moyen de paiement: il attaque la zone des moyens de paiement vers "Effectif", à savoir "E2:G2" sur ma feuille test et sélectionne le moyen renseigné
    -Date: Il fixe la date qui correspond à ce moyen de paiement
    Lorsque le montant est rentré et validé, il doit se loger à la ville selectionnée, en fonction de la date et du moyen de paeiment

    Par exemple, je renseigne "Ville 1", ensuite "Especes", après le 04/01/2016, je rentre comme montant 100.000
    Je veux obtenir dans ville 1 à la date du 04/01/2016 en espèces le montant de 100.000

    J'espère que c'est assez clair comme ça.
    Et merci encore pour tout
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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