IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Comment (et vers quoi) evoluer quand on est un vieux développeur ?


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 150
    Points
    26 150
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170
    Pas mal d'amis de mon âge pensent la même chose et attendent impatiemment leur cessation d'activité, tous métiers confondus.
    C'est quand même hallucinant.
    La plupart de mes amis visent des rentes à 40-50 ans, et on est dans une jeune trentaine...

    Ce qui me fait d'autant plus rire c'est encore et toujours l'universel serpent qui se mord la queue. "On" dit que les gens ne veulent pas travailler, qu'ils sont paresseux, et on fait tout pour leur empêcher de travailler, que ce soit pour ne pas attribuer de travail, que ce soit pour dévaloriser les contrats (ils sont chiants les gens ils veulent tous des CDI... quoi il faut un CDI pour pouvoir emprunter de l'argent ???), ou une fois en travail pour mettre des bâtons dans les roues...

    J'en suis pas encore au niveau d'Ed, mais petit à petit j'ai l'impression que cette idée de vouloir une petite retraite tranquille quitte à être moins intéressante se profile :'(
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #42
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Personnellement je suis aussi dans ma jeune trentaine et attends déjà la retraite tellement ma désillusion vis-à-vis du monde du travail est grande. Et j'ai de nombreux amis qui ont de plus en plus de mal à se lever pour bosser...

  3. #43
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par - Voir le message
    Personnellement je suis aussi dans ma jeune trentaine et attends déjà la retraite tellement ma désillusion vis-à-vis du monde du travail est grande. Et j'ai de nombreux amis qui ont de plus en plus de mal à se lever pour bosser...
    Vous pouvez aussi changer de boulot, hein..

    Je veux dire, y a un an, j'ai trouvé un super boulot, une super ambiance et intéressant professionnellement.

    Bon, pour finir l'histoire, depuis un mois y a des embrouilles au niveau de la Direction qui sont en train de tout pourrir , mais bon, il parait qu'en chinois, c'est le même symbole pour crise et opportunité.

  4. #44
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    J'ai déjà pensé à faire de l'humanitaire, mais avec une famille à charge ce n'est pas évident. Et j'avoue que le côté burn-out par lequel je suis passé avec trois mois d'hôpital m'a fait pratiquement prendre 30 ans d'ancienneté en trois mois (ceux qui en ont vécu un comprendront aisément).

  5. #45
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par - Voir le message
    J'ai déjà pensé à faire de l'humanitaire, mais avec une famille à charge ce n'est pas évident. Et j'avoue que le côté burn-out par lequel je suis passé avec trois mois d'hôpital m'a fait pratiquement prendre 30 ans d'ancienneté en trois mois (ceux qui en ont vécu un comprendront aisément).
    Pour le burn-out, je sais pas. Mais tu peux je pense trouver des boulots sympas et/ou avec du sens sans aller jusqu'a l'humanitaire pur et dur

  6. #46
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 152
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Vous pouvez aussi changer de boulot, hein..

    Je veux dire, y a un an, j'ai trouvé un super boulot, une super ambiance et intéressant professionnellement.

    Bon, pour finir l'histoire, depuis un mois y a des embrouilles au niveau de la Direction qui sont en train de tout pourrir , mais bon, il parait qu'en chinois, c'est le même symbole pour crise et opportunité.
    Effectivement, trouver un boulot sympa, ça remotive à bloc, après il y a le risque que ça parte en cacahuète (comme toi), ou que l'aspect intéressant se transforme, en trop de pression, trop de travail, dans des délais impossible, l'allez direct pour le burn-out dont je suis entrain de faire les frais. Tans que l'on à pas (trop) de crédit, et pas d'enfant à charge, c'est (relativement) simple de prendre le risque de changer de boulot, mais j'imagine qu'avec deux marmot qui demande leurs kellog's et un crédit sur 30 ans l'équation deviens bien complexe.

  7. #47
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par phoeniix07 Voir le message
    Effectivement, trouver un boulot sympa, ça remotive à bloc, après il y a le risque que ça parte en cacahuète (comme toi), ou que l'aspect intéressant se transforme, en trop de pression, trop de travail, dans des délais impossible, l'allez direct pour le burn-out dont je suis entrain de faire les frais. Tans que l'on à pas (trop) de crédit, et pas d'enfant à charge, c'est (relativement) simple de prendre le risque de changer de boulot, mais j'imagine qu'avec deux marmot qui demande leurs kellog's et un crédit sur 30 ans l'équation deviens bien complexe.
    Surtout que je ne sais pas vous tous, mais qui a déjà regardé les annonces pour changer de vie ? Moi, je n'ai pas trouvé une annonce où je me suis dit "ça c'est top, et j'ai mes chances..."

    Et les jobs où on gagne autant et que nos compétences peuvent être utile mais qui sont "loin" de l'informatique, je n'en connais pas...

    Moi perso, je gagnerai au minimum 30 % de moins si je veux radicalement changer.
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  8. #48
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par janlouk Voir le message
    Surtout que je ne sais pas vous tous, mais qui a déjà regardé les annonces pour changer de vie ? Moi, je n'ai pas trouvé une annonce où je me suis dit "ça c'est top, et j'ai mes chances..."
    Alors, j'ai pas parlé de changer de vie, moi, j'ai juste dit "trouver un boulot (plus) sympa".

    Certes, le mythe de "l'informaticien qui a tout quitté pour un camion a pizza" est assez répandu

    Après, j'ai changé de vie en répondant a un annonce - mais c'était pour une émigration

    Moi perso, je gagnerai au minimum 30 % de moins si je veux radicalement changer.
    Dans le cas de - ici, gagner 30% de moins pour s'éviter trois mois d'hospitalisation pour burn out (et j'ose pas imaginer sa vie avant d'en finir la), je pense que ca vaut largement le coup.

    Pour des cas moins extrêmes, c'est un choix personnel : je vais parler de moi vu que c'est la seule personne pour laquelle je suis a peu près qualifié => niveau travail, y a rien ou je suis plus doué et que j'aime plus que développer, donc, j'ai aucune raison de partir sur un autre domaine pour gagner moins - ou alors, en accompagnement, genre, tenir une chambre d’hôte et faire du freelance dev quand c'est tranquille.

    Je pourrai imaginer gagner moins tout en restant dans la même compétence, mais plus intéressant, genre, passer dans le jeu vidéo. Après, je suis trop vieux pour la mentalité usuellement attendue dans le milieu je crois.


    Phoneix07 : quand a mon boulot sympa qui effectivement (risque de, soyons optimiste ) se barre en cacahouète, j'ai au moins fait de belles rencontres et augmenté mon "réseau" (je mets entre guillemet, parce que bon.. je suis un nerd typique..).

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2011, 11h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 22h41
  3. SPRING:C'est quoi?utilisé quand et comment?
    Par AMFProg dans le forum Spring
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 07h53
  4. vers quoi evoluer aprés VC++6
    Par lucky dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 15h13
  5. Comment débuter en prog quand on est aveugle
    Par Rataf dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2003, 22h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo