IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Formulaire contenant des onglets->creation de doublons ?


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Formulaire contenant des onglets->creation de doublons ?
    Bonjour,

    je développe actuellement une base données pour une entreprise. Je souhaite créer des formulaires afin de faciliter la saisie des données.

    J'ai donc créé un formulaire comprenant un champ type "liste déroulante" lié à ma table "Fournisseur". Ceci me permet de sélectionner un fournisseur (clé primaire).

    J'ai ensuite inséré un sous Formulaire comportant plusieurs champs text liés à ma table "Produit". Ces champs text ont pour champ père le champ fournisseur. Ces champs me permettent d'identidier un produit, lié à un fournisseur. (référence (clé primaire), type, aspect....)

    Dans ce sous formulaire, j'ai inséré trois onglets comprenants plusieurs sous formulaires. J'ai mis plusieurs onglets car toutes les données à entrer ne passaient pas sur la même page et je veux conserver une certaine esthétique et une certaine clarté dans mon formulaire.

    Dans mon premier onglet, je peux attribuer des codes via des listes déroulantes, toutes liées des tables différentes (genre "type de risque";"lieu de stockage";"Quantité stockée") et le champ père de tous ces sous formulaires est le champ référence produit.

    Mon problème se trouve dans le second onglet. Les données qui s'y trouvent sont des champs text directement liés à la table "produit", initialisés à "1" et ils sont calculés automatiquement en fonction des champs du premier onglet. Certaines fois, mais pas toutes, après le calcul (voire même le changement manuel) de ces champs, j'ai une erreur qui apparait : "erreur de doublons" et je ne peux pas enregistrer les modifs.

    J'ai pourtant vérifié, je ne vois pas où ces doublons apparaissent.

    Ma question est : Est ce que le fait de changer d'onglets pourrait être considéré comme un nouvel enregistrement par ACCESS, ce qui provoquerait donc logiquement une création de doublon. (en changeant d'onglets, il enregistre les données du premier et lors du changement sur le deuxième onglet, il garde la même "référence produit" (clé primaire) et enregistre de nouvelles données.

    Désolé d'avoir autant écrit, je voulais être parfaitement explicite.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Apparament, mon problème vient plutôt du fait que des champs de la table "produit" sont à la fois dans un formulaire ET dans un sous formulaire.

    Ainsi, quand je remplis les champs du formulaire, j'édite ma table de données, et quand je passe dans les champs du sous formulaire, je REédite ma table, ce qui me provoque les doublons.

    Je teste plusieurs fois pour voir si ça fonctionne et si mon problème vient réellement de là.
    Si c'est bon, je mettrai le Tag "Résolu", j'oublierai pas, promis !

    PS : J'écrirais plus des trucs aussi longs et incompréhensibles, promis aussi !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 18
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Plusieurs onglets mais une seul enregistrement
    Le fait de placer des contrôles sur des onglets différent intervient seulement au niveau de leur affichage. Le changement d'onglet par exemple ne génère pas d'événement activate comme le changement d'enregistrement.

    Thierry

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bon, je confirme, mon problème venait bien de mon sous formulaire.

    Et je confirme également que le fait de changer d'onglet ne change en rien l'enregistrement en cours, comme pourrait le faire un changement de formulaire par exemple.

    Merci à ceux qui m'ont lu ou répondu et bonne journée à tous.

    Cyril


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] creation d'un fichier xml a partir d'un formulaire contenant des texbox
    Par christophe72 dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2011, 12h13
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 06h54
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2006, 16h49
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2006, 14h24
  5. Formulaire avec des Onglets
    Par Orin dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo