IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[formulaire] création d'un formulaire avec des onglets


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 124
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut [formulaire] création d'un formulaire avec des onglets
    Bonjour,

    j'espère que le titre est juste...

    Voilà j’ai un problème de mise en forme de formulaire que j’essaie de mettre en place, mais je ne sais pas si cela est possible.

    Objectifs : réaliser un formulaire issu d’une table A contenant un onglet multi-page dans lequel est insérer un sous-formulaire issu dune table B avec lui aussi un onglet multipages. La table a et B possède une relation de type 1 (table A) à plusieurs (table B).

    Particularité : les pages de l’onglet du formulaire sont fonction du nombre d’enregistrement de la table A et l’intituler de la page porterait l’enregistrement contenu dans un des champs de la table. Idem pour l’onglet du sous-formulaire.

    Je vous joins un exemple en image :


    nb : L’exemple joint montre qu’il y a un formulaire maître en en-tête


    Si cela est possible, comment faire ?
    Sinon, avez-vous une idée sur la mise en forme que je pourrais réaliser pour que cela soit plus convivial.


    Merci de votre aide précieuse.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Jeannot45
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 871
    Points : 8 489
    Points
    8 489
    Par défaut informations complémentaires
    Combien d'enregistrements pourrait contenir ta table A
    Jeannot

    Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

    Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 124
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Bonjour,

    Variable, car comme tu peux le voir sur les images les enregistrements de table A sont en fait issus d'une requête. je dirais 1 à une 10aines.


    merci

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Jeannot45
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 871
    Points : 8 489
    Points
    8 489
    Par défaut
    Pour quoi passer par un controle Multi pages alors qu'une zone de liste ferait l'affaire. Il n'y a pas beaucoup d'informations issues de la table A à présenter.
    Jeannot

    Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

    Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 124
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Tout à fait,

    mais j'effectue ces recherches pour une question de mise en forme car je trouve la présentation sour la forme d'onglet et de "sous-onglet" plus conviviale....

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Jeannot45
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 871
    Points : 8 489
    Points
    8 489
    Par défaut
    Je comprends pour l'avoir pas mal utilisée. Mais dans ton cas, la façon dont tu envisages le problème te donneras un formulaire très lourd et qui prendra un certain temps à l'ouverture vu le travail à réaliser.

    de 1 à 10 onglets pour a table A
    et peut etre autant d'onglet pour chaque sous formulaire de la table B (soit dans le pire des cas : 10 * 10 = 100 !!!!

    Pas sur que ce soit l'idéal
    Jeannot

    Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

    Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 124
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    je n'ai pas pensé à cela!!!

    Après avoir regardé mes données je peux avoir maxi une 30aines d'onglets (formulaire et sous-formulaire compris)!!

    Il faut que je retravaille ma copie. Malheureusement la conception d'une bd est une chose, mais la finition aussi.

    Je laisse ce post ouvert si quelqu'un a une idée de présentation à me donner.

    Merci

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je serais du même avis que Jeannot45, ton temps d'ouverture va devenir énorme, je verrais plus (comme Jeannot45) la réalisation par deux zones de listes liées, tu trouveras des exemples dans la FAQ et sur le forum.

    1 - La sélection dans la première (remplace le premier contrôle onglet) implique une présélection dans la deuxième (remplace le deuxième).

    2 - Une sélection dans le deuxième mettra les infos dans un sous-formulaire.

    Avantages :

    1 - Temps d'éxécution largement amélioré
    2 - Plus simple à programmer

    Starec

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2014, 16h29
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2013, 00h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2013, 16h45
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2009, 23h21
  5. Formulaire avec des Onglets
    Par Orin dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo