Bonjour,
J'ai un souci d'envoi qui ne veut pas se faire.
Le programme est sous citrix (réseau d'entreprise), la boite mail (gmail) est géré par le service informatique. Exemple d'adresse mail : "destinataire"@"nom entreprise".com
ma demande d'envoie dans le develloppement est :
Faut il l'autorisation du service informatique afin qu'il le fasse de chez eux ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim Dest As String, Sujet As String Sheets("recapbc").Activate 'Saisir le nom exact la feuille Sheets("recapbc").Range("A1:U56").Copy 'crée une copie de la feuille active from = range("A1") 'provenance Dest = Range("A7").Value 'Saisir l'adresse mail Sujet = "Prise en charge depannage" ActiveWorkbook.SendMail Dest, Sujet, True Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.Close 'ferme la copie de la feuille active après son enregistrement Application.DisplayAlerts = True
en ce moment, lorsque je le fait, il est inscrit un message d'erreur :
il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installerun programme de messagerie ou, si un tel programme est dejà installé, crer une association dans le panneau de configuration Pragrammes par défault.
Cette association est faite.
Je débute dans le dévelloppement et là, je ne sais plus quoi faire. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci
Partager