IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Récupérer la température du processeur d'un PC depuis le BIOS

Sujet :

Arduino

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut Récupérer la température du processeur d'un PC depuis le BIOS
    bonjour à tous, si je crée cette discussion, c'est car j'ai besoin d'aide au sujet de mon tpe, je suis en 1ere S science de l'ingénieur et mon TPE a pour objet d' éviter la surchauffe d'un ordinateur portable, je m'explique :
    on s'est rendu compte qu'une utilisation trop intense d'un ordinateur pouvais amener a la surchauffe de ses composants, du coup on a décidé de réaliser un socle de ventilation pour un ordinateur portable (comme il en existe deja dans le commerce). on s'est servi de logiciels tels que solidwork pour élaborer le support puis nous l'avons réalisé. jusqu'ici aucun problème, seulement nous avons décidé de se servir d'arduino afin de programmer la ventilation présente dans le socle. ( ventilateurs a l'intérieurs du socle en supplément des ventilateurs présents dans l'ordinateur) en fait on souhaite a l'aide d'un capteur de température allumer les ventilateurs si la température dépasse un seuil donné. en cherchant sur internet j'ai trouvé un code type pour le genre programmation qui nous fallait, nous l'avons modifié afin d'y mettre les valeurs souhaitées

photo ci dessous
    Nom : screenshot arduino.png
Affichages : 3549
Taille : 28,5 Ko