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Qt Discussion :

Manipulation d'image 3D


Sujet :

Qt

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Manipulation d'image 3D
    Bonjour a tous,

    Voilà, je viens a vous car je souhaiterais, dans Qt, pouvoir manipuler une image 3d et interagir avec celle-ci (par exemple, cliquer sur une partie lance une fenêtre ou passer dessus met une aide, etc...). Cependant, je n'ai absolument aucune idée de comment faire.

    Comment donc puis-je faire ca?

    Je précise que je veux seulement faire de la manipulation, et pas de transformation

    Merci a tous d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Qu'entends tu par manipuler une image 3D ? Souhaite tu modifier le rendu de l'image (par exemple faire tourner un cube) ? L'image est-elle statique ? Quelle élément sont en possession ?


  3. #3
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    Oui, je dois faire du rendu. En fait j'aimerais avoir un objet 3d autour duquel je peux naviguer (rotation principalement) et lorsque je clique sur une partie de cet objet, une nouvelle fenêtre s'affiche. De plus, si on survole cette partie, ses contours sont plus lumineux et l'on voit apparaître une info bulle. Je me doute que ce n'est pas forcément simple, mais je cherche a m'entrainer par la même, quel que soit la difficulté. J'ai des notions de 3d, donc si il y a des manips a faire sur l'objet, je peux les réaliser dans un logiciel a part...

  4. #4
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    Par défaut J'imagine que tu ne souhaite pas coder un moteur de rendu 3d ...
    Tu peux utiliser QtOgre par exemple.
    Pour le click et le survole, la technique s'appel le picking (je te laisse faire tes recherche)

  5. #5
    Responsable Qt & Livres


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    Si tu préfères des choses maintenues (ce qui n'a plus l'air d'être le cas pour QtOgre), tu peux aussi t'orienter vers Qt 3D : la version finale n'est pas encore sortie, mais il fonctionne avec les dernières versions de Qt. Tu peux l'installer directement avec l'installateur en ligne de Qt. La documentation : http://doc.qt.io/qt-5/qt3d-index.html.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  6. #6
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    Ok, merci, je vais plutôt m'orienter vers Qt 3d alors...
    Est-ce que la méthode est la même quand au survol et au click?
    Et, est-ce que je peux rajouter des modules sans désinstaller Qt?

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Y a trois ressources sympas sur le picking : http://opengl.developpez.com/tutorie...l/#page_divers
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
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    Oui, au cours de mes recherches, je suis tombé dessus aussi
    Je pense que je vais me tourner vers OpenGL,ça me semble plus "facile".
    Je vais devoir découvrir OpenGL par contre... ^^
    Je trouve que Qt3d manque encore de possibilités (d'après ce que j'ai pu constater), étant donné qu'il est toujours en développement.
    Sauf erreur de ma part, il est peut-être préférable que je me tourne vers OpenGL???

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