Bonjour à vous,
Je travaille sur un projet perso de serveur de jeu, pour cela je dois gérer les joueurs (Grade, Permissions, Préférences, Statistiques...) via une BDD. Ces informations devront être accessibles facilement depuis un site Web (PHP), mais surtout en jeu (Java).
Pour ce faire j'utilisais jusqu'à maintenant une BDD MySQL (hébergée chez
alwaysdata.com). Pour l'instant je n'en suis qu'aux tests, mais j'ai beaucoup de soucis avec MySQL:
- lenteur des requêtes (dans mon code en Java, j'insère les données sur la BDD et je souhaite les récupérer tout juste après (dans une autre classe par exemple), mais problème, les données n'ont pas eu le temps d'être ajoutées). Ceci dit le problème vient certainement de l'hébergement gratos

- erreurs à gogo (colonne inconnue alors qu'elle existe, je renvoie la requête et ça fonctionne)
- déconnexions intempestives (le programme en Java tourne sur un serveur et se la connexion à la BDD s'effectue au démarrage, et n'est fermée qu'à l'arrêt, si il n'y a pas transfert de données pendant un certains temps, la connexion se ferme. Problème, si à chaque fois que j'effectue une requête je dois vérifier que la connexion est ouverte, cela est extrêmement long!)
Partager