IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Map et Vector


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 27
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Map et Vector
    Bonjour,

    Je voudrais juste savoir en quoi les map sont similaires et en quoi elles sont differentes des Vector.

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Tu veux les différences à quel niveau ? Pour quel langage ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 27
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    ben les differences au niveau de leur utilisation dans un algorithme et plutot pour du c++.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Ben, c'est donc déjà que le vecteur stocke un objet dans un tableau, le map stocke un objet et une clé d'identification, et l'accession à l'aide d'itérateurs est dans l'ordre des clés.
    Mais bion, tu as déjà lu la FAQ à ce niveau j'imagine.

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
    Homme Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    10 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d’information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 10 369
    Points : 40 164
    Points
    40 164
    Par défaut
    bien le bonjour,

    à chaque utilisation de données sa structure de données.
    C'est vrai en C++ mais aussi dans tous les autres langages. Le choix d'une bonne structure de données est crucial pour pouvoir toujours manipuler facilement et efficacement des données.

    Un vector, est assimilable à un tableau, les éléments sont donc rangés les uns à la suite des autres. Il n'est pas pratique de rajouter des éléments en plein milieu du tableau, mais le parcours et la recherche d'éléments sont très rapides.

    Alors que la map est assimilable à une table de hachage. C'est une liste associative (ou encore tableau associatif). A un élément est associé un autre élément. C'est donc une liste de correspondances. C'est une structure très confortable à manipuler même si elle est beaucoup plus lente, en effet, la strucure doit conserver des tableaux recensant toutes les clés et les associations qui vont avec. Le caractère confortable vient du fait que tous ces tableaux sont gérés en interne par la structure elle-même, c'est donc entièrement transparent pour toi.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 27
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    ok merci a vous deux...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réécrire 'map' avec 'vector' (templates)
    Par Jéjé34 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2014, 18h13
  2. map< string, map<string, vector<float> > >
    Par dauphin11 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2011, 20h46
  3. map<int , vector <MaClasse> > MonNom;
    Par douls dans le forum SL & STL
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2008, 21h28
  4. Map ou vector?
    Par Magon dans le forum SL & STL
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2006, 01h15
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2003, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo