IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

QGraphicsView et largeur minimale pour clipping [Graphics View]


Sujet :

Qt

  1. #1
    Membre chevronné Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 043
    Points : 2 234
    Points
    2 234
    Par défaut QGraphicsView et largeur minimale pour clipping
    Bonjour à tous,

    J'ai un QGraphicsView où je dessine un rectangle avec un QPen de width(1) et non cosmetic. Le Brush est transparent.
    Lorsque je zoom très loin, le rectangle s'affiche mal. soit un des cotés est clippé, soit il ne s'affiche plus car trop loin.
    J'aimerais savoir si il était possible de dire à Qt de ne pas clipper et de toujours dessiner avec un width de 1 minimum?

    L'antialiasing ne change rien pour le pire cas.

    Merci
    Homer J. Simpson


  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 043
    Points : 2 234
    Points
    2 234
    Par défaut
    Re Bonjour,

    J'ai réussi à trouver une alternative qui fix mon souci.
    En effet j'utilisais un viewport OpenGL. Lorsque je n'utilise pas le viewport OpenGL j'ai bien les lignes verticales et horizontales toujours visible même faiblement ( 1 pixel grisé très fin ).
    C'est donc une solution à mon souci lorsque je zoom out très fortement pour continuer a voir le schéma dessiné de loin.

    Maintenant, savez-vous pourquoi le comportement n'est pas le mème avec le viewport OpenGL? pourquoi les lignes éloignées ne sont pas affichées? Y-a-il une solution permettant de garder le viewport OpenGL et de ne pas clipper les lignes de 1 pixel très éloignées?

    Merci
    Homer J. Simpson


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 14h39
  2. [MFC] Taille minimale pour une cview
    Par tyarcaouen dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 13h17
  3. [JavaScript] Taile minimale pour une fenêtre web
    Par efficks dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 14h57
  4. [JTable] Largeur minimale pour colonnes
    Par Klom dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2004, 23h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2004, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo