Quels sont les traitements à appliquer sur ces données ?
+1
Il nous faut beaucoup plus de détails sur ce que tu cherches à faire. Oui en short tu gagneras peut être un peu de place, la encore faudrait en savoir plus sur les données. Quel est ton niveau par rapport à la gestion de la mémoire ? Quelle plateforme (Linux/Windows) ? Ton programme est-il dédié uniquement à la manipulation de tableaux 3D ou effectue t-il d'autre opérations ? ( en continue/différé) ? Ces données seront-elles partagées entre différentes machines une fois traitées ?
Au final on peut toujours trouver quelque chose d’efficace (mais surement au détriment de la flexibilité, si ton programme dois évoluer sur le long terme)
J'ai songé à les conserver sur un .txt et avoir un compromis entre vitesse de performance et mémoire, mais comme il s'agit d'un 3D je bloque un peu dans l'accès aux éléments.
As-tu pensé à un tableau de structures ? Ça sera plus simple à traiter. Oui il te faudra passer par un fichier externe pour sauvegarder et lire. En utilisant mmap() intelligemment tu te débarrasseras de pas mal d'appels systèmes d'accès au fichier (étant chargé en mémoire. Il se manipulera donc beaucoup plus facilement !)
Partager