Bonjour j'ai un problème au niveau de du format de mes textures.
Je n'arrive pas à jongler entre les paramétrages et les coordonnées à attribuer.
Mon image correspond à celle ci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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20 void identifiantTexture(){ glGenTextures(NB_TEXTURE, &idTexture[0]); int i; for (i=0;i<NB_TEXTURE;i++) { glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,idTexture[i]); // Transfert texture en cache glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_REPLACE); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_NEAREST); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_NEAREST); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_REPEAT); printf("taille image : %d x %d\n", width[i], height[i]); glTexImage2D (GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, width[i], height[i], 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, Texture[i]); free (Texture[i]); } }Mon image se positionne extrêmement mal et j'observe uniquement une partie de celle-ci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,idTexture [1]); glBegin(GL_QUADS); glNormal3f(0.0f, 0.0f, -1.0f); glTexCoord2f(0.0, 0.0); glVertex3f(0.0, 0.0, 0.0); glTexCoord2f(0.5, 0.0); glVertex3f(1.0, 0.0, 0.0); glTexCoord2f(0.5, 0.5); glVertex3f(1.0, 1.0, 0.0); glTexCoord2f(0.0, 0.5); glVertex3f(0.0, 1.0, 0.0); glEnd();
Le résultat souhaité est l'image de base et non pas une partie de l'image.
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