Bonjour j'ai un problème au niveau de du format de mes textures.

Je n'arrive pas à jongler entre les paramétrages et les coordonnées à attribuer.

Nom : RRTexture.jpg
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Taille : 72,1 Ko
Mon image correspond à celle ci.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void identifiantTexture(){
 
	glGenTextures(NB_TEXTURE, &idTexture[0]);
    int i;
	for (i=0;i<NB_TEXTURE;i++)
	{
		glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,idTexture[i]); // Transfert texture en cache
        glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_REPLACE);
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_NEAREST);
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_NEAREST);
 
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT);
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_REPEAT);
        printf("taille image : %d x %d\n", width[i], height[i]);
        glTexImage2D (GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGBA, width[i], height[i], 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, Texture[i]);
 
		free (Texture[i]);
	}
}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,idTexture [1]);
    glBegin(GL_QUADS);
    glNormal3f(0.0f, 0.0f, -1.0f);
    glTexCoord2f(0.0, 0.0); glVertex3f(0.0, 0.0, 0.0);
    glTexCoord2f(0.5, 0.0); glVertex3f(1.0, 0.0, 0.0);
    glTexCoord2f(0.5, 0.5); glVertex3f(1.0, 1.0, 0.0);
    glTexCoord2f(0.0, 0.5); glVertex3f(0.0, 1.0, 0.0);
    glEnd();
Mon image se positionne extrêmement mal et j'observe uniquement une partie de celle-ci.

Le résultat souhaité est l'image de base et non pas une partie de l'image.