Bonjour,
Je me présente, je suis en ecole d'ingénieur,plutôt orienté chimie...mais malgré tout on échappe pas à l'informatique XD
J'ai donc un projet à faire en C, en seulement 3 semaines. Il s'agit de créer aléatoirement un labyrinthe, et de le resoudre de maniere automatique. J'ai donc réussi a créer un algorithme qui crée le labyrinthe aléatoirement. Les murs sont représentés par des 1 et les cases vides par des 0. Les labyrinthes que je génèrent ont obligatoirement des solutions (j'ai codé plusieurs conditions pour que le labyrinthe soit réalisable). Je dois maintenant trouver un algorithme qui permet de sortir à coup sûr du labyrinthe. Le prof m'a conseillé l'algorithme de Pledge. Pour ceux qui ne connaissent pas, cet algorithme est expliqué ici : https://interstices.info/jcms/c_4606...thme-de-pledge
Et là, j'avoue que je bloque depuis plus d'une semaine. Je n'arrive pas du tout a voir comment coder cet algorithme....Donc si une âme charitable (qui trouve cet algorithme facile), voudrait bien m'aider, ce serait avec plaisir !!!!!
Partager