IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

algorithme de Pledge

Sujet :

C

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut algorithme de Pledge
    Bonjour,

Je me présente, je suis en ecole d'ingénieur,plutôt orienté chimie...mais malgré tout on échappe pas à l'informatique XD

J'ai donc un projet à faire en C, en seulement 3 semaines. Il s'agit de créer aléatoirement un labyrinthe, et de le resoudre de maniere automatique. J'ai donc réussi a créer un algorithme qui crée le labyrinthe aléatoirement. Les murs sont représentés par des 1 et les cases vides par des 0. Les labyrinthes que je génèrent ont obligatoirement des solutions (j'ai codé plusieurs conditions pour que le labyrinthe soit réalisable). Je dois maintenant trouver un algorithme qui permet de sortir à coup sûr du labyrinthe. Le prof m'a conseillé l'algorithme de Pledge. Pour ceux qui ne connaissent pas, cet algorithme est expliqué ici : https://interstices.info/jcms/c_4606...thme-de-pledge

Et là, j'avoue que je bloque depuis plus d'une semaine. Je n'arrive pas du tout a voir comment coder cet algorithme....Donc si une âme charitable (qui trouve cet algorithme facile), voudrait bien m'aider, ce serait avec plaisir !!!!!

Expert confirmé Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Activité : responsable R&D vidage de truites

Informations forums :
    Par défaut
    salut,

en fait dans le lien que tu donnes, l'algorithme est bien résumé en deux étapes :