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2D Java Discussion :

Mouvement de sprite d'un jeu


Sujet :

2D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Mouvement de sprite d'un jeu
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de réaliser un jeu dans le but de mes études et je dois faire déplacer aléatoirement les ennemis donc des sprites aléatoirement sans que ces derniers ne sortent de la fenêtre.

    Comment réaliser cela ? Random ? Cos ?

    Merci par avance !

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de kolodz
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    52
    Par défaut
    Dans ce genre de cas, il ne faut pas chercher à faire cela au moment de l'affichage. C'est possible, mais cela rend l'ensemble confus.

    Un moyen simple de déplacer des éléments de manière aléatoire et dans un périmètre donnée est d'avoir pour chaque sprite/objet une position (x,y) et une vitesse (dx,dy).
    Lors d'un cycle de jeu, il suffit d'incrémenté la position avec la vitesse. SAUF, si cela fait sortir l'objet des limites imposés. (int MIN_X, MAX_X, MIN_Y,MAX_Y;) Dans ce cas, il t'es possible d'inverser la vitesse sur l'axe problématique (dx ou dy).

    Si correctement implémente, cela donne des objets rebondissant sur les limites définit. En changeant (dx,dy) avant le calcul du cycle du jeu, cela change la direction voulu sans jamais que l'objet ai la possibilité de sortir des limites.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    merci à toi ! Oui autant pour moi ! Oui je dois travailler avec ces variables :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     */
    	public void move(long delta) {
     
     
    		// Si nous avons atteint le côté gauche de l'écran déplacement vers la gauche alors demander une mise à jour de la logique
    		if ((dx < 0) && (x < 10)) {
    			game.updateLogic();
    		}
    	// Et vice versa, si nous avons atteint le côté droit de l'écran déplacement vers la droite, demander une mise à jour de la logique
    		if ((dx > 0) && (x > 750)) {
    			game.updateLogic();
    		}
     
     
    		super.move(delta);
    	}
     
     
    	public void doLogic() {
     
     
     
    		dx = -dx;
    		y += 10;
     
    		// Si nous avons atteint le bas de l'écran, le joueur meurt
    		if (y > 570) {
    			game.notifyDeath();
    		}
    	}

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